Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

[LP13ème J] CSS-CA Mercredi 30/12/2015 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

soo005

soo005

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 13 653 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 06
  • Club:CSS

En 10 jours on affronte l'*, l'est et le ca avec hammamlif intercalée. D'où une fatigue physique mais aussi mentale.
Quelques journées avant, notre milieu était composé par awadhi, fallou, moncer et hanachi, avec 3 absents on a perdu nos repères.
La Défense était mauvaise surtout meriah qui nous a trop déséquilibrés face à de très bons joueurs cubistes.
L'attaque par contre a bien marché: harbaoui oui ramène le coup franc du but et offre une passe à ezechiel qui rate. Junior se crée tout seul un tête à tête de plus c'est lui qui récupére et décale le ballon du second but qu'il inscrit. Sassi offre un but puis marque alors qu'ezechiel malgré un mauvais match donne le 3ème but.
Chiheb ellili a bien géré son match d'abord en jouant offensif ( il n'a pas réaligné kamoun) puis en faisant des changements dans le jeu et des remplacements réussis.

comment il peut réaligner kammoun cher omadi :D? 

sinon analyse 100% correcte ,notre milieu a perdu ses reperes avec les absences et sokarque je trouves pas mal n'a pas encore intégrer le groupe ,il lui faut un peu de temps .

sinon pour la défense ,je m’inquiètes bcp ,on subit bcp avec ce bloc bas ,chiheb doit revoir son animation défensive dans la treve 

• 0

Zollat

Zollat

Joueur Titulaire

• Membres
  • 279 messages
  • Inscrit(e) : 04-septembre 15

En 10 jours on affronte l'*, l'est et le ca avec hammamlif intercalée. D'où une fatigue physique mais aussi mentale.
Quelques journées avant, notre milieu était composé par awadhi, fallou, moncer et hanachi, avec 3 absents on a perdu nos repères.
La Défense était mauvaise surtout meriah qui nous a trop déséquilibrés face à de très bons joueurs cubistes.
L'attaque par contre a bien marché: harbaoui oui ramène le coup franc du but et offre une passe à ezechiel qui rate. Junior se crée tout seul un tête à tête de plus c'est lui qui récupére et décale le ballon du second but qu'il inscrit. Sassi offre un but puis marque alors qu'ezechiel malgré un mauvais match donne le 3ème but.
Chiheb ellili a bien géré son match d'abord en jouant offensif ( il n'a pas réaligné kamoun) puis en faisant des changements dans le jeu et des remplacements réussis.

Je trouve que Ben Jmi3 était pire que Meriah.

La faiblesse de notre milieu a mis en évidence les limites de ben jmi3 dans le un-contre-un.

• 0

bianconero

bianconero

Joueur Titulaire

• Membres
  • 1 863 messages
  • Inscrit(e) : 09-mai 04

Je trouve que Ben Jmi3 était pire que Meriah.
La faiblesse de notre milieu a mis en évidence les limites de ben jmi3 dans le un-contre-un.

Il est limité, il dépasse en rien nos ex défenseurs!! Ni charisme ni caractère de leader surtout qu'il est expérimenté et il vient de l'Europe comme ragued et nater! Ces derniers on voit bien leurs apports morales dans leurs équipes!
Bref il ne m'a jamais convaincu
  • 0

djoe

djoe

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 10 643 messages
  • Inscrit(e) : 23-juin 05

comment il peut réaligner kammoun cher omadi :D? 

sinon analyse 100% correcte ,notre milieu a perdu ses reperes avec les absences et sokarque je trouves pas mal n'a pas encore intégrer le groupe ,il lui faut un peu de temps .

sinon pour la défense ,je m’inquiètes bcp ,on subit bcp avec ce bloc bas ,chiheb doit revoir son animation défensive dans la treve 

peut être faut il raisonner autrement concernant tchaicha, ce dernier a réussi aussi bien que mal en première mi temps à neutraliser saad bguir, sauf qu"avec son jeu agressif qui lui a valu un premier carton il était tout à fait logique de le remplacer d'abord pour l'épargner de l'exclusion et aussi pour épargner l'équipe de jouer en infériorité numérique, chose qui n'a pas eu lieu

• 1

Baudelaire

Baudelaire

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 3 408 messages
  • Inscrit(e) : 05-mars 05

Bonne victoire, surtout pour le moral.

Le CA a fait un match plein, même si après 70' il a chuté physiquement. Il faut donc relativiser le succès du coaching de Ellili.

Hier, soyons honnêtes, nous n'avons pas fait un bon match. Nous avons été la plupart du temps dominés dans le jeu et les duels par un CA généreux, revanchard qui a aligné des joueurs jeunes et prometteurs.

Notre milieu de terrain et notre défense ne sont pas encore à la hauteur.

Pour le moment, nous avons une équipe divisée en deux compartiments (devant et derrière). Devant, nous sommes capables de faire mal à n'importe quelle équipe, sur des accélérations et des exploits plus ou moins individuels. Derrière, c'est le flou artistique: aucune maîtrise du ballon au milieu (même à Sfax), aucun pressing méthodique sur le porteur du ballon (est-ce le signe que physiquement on n'en peut plus? Ce serait grave en ce moment de la saison!), pas de couverture défensive, Maaloul et Ben Jemii qui ont un mal fou à tenir leurs vis-à-vis... Bref, c'est le grand cirque à l'entre-jeu et dans la défense.

Maaloul, contrairement à ce que je lis ici ou ailleurs, n'a pas été bon hier: nul défensivement, il se permet de rater l'inratable en fin de match. Quand on est cuit physiquement, on ne demande pas à jouer plus haut. Notre défense s'est mieux comportée, relativement bien sûr, après l'entrée en jeu d'un Mahjebi juste volontaire et concentré, ni plus ni moins.

Maaloul est nul en défense, et il est temps de recruter un bon AG pour la suite et la relève à la fois.

Ben Jemii m'a vraiment déçu, comme Meriah d'ailleurs. Là encore, on aurait besoin de renforts dans l'axe et sur le flanc droit (Med Ali Jouini pourrait nous faire du bien comme axial).

J'ai bien aimé le rendement de Harbaoui. Dommage qu'il se blesse alors qu'il revient en forme. Triste pour Louati, qui n'a pas démérité hier.

SOKARI est limité défensivement. Dire qu'il a le porfil de Fallou, c'est de la pure arnaque vis à vis du public. C'est plutôt un NDONG bis (très timide encore, avec peu d'impact sur le jeu). Joueur rapide porté vers l'offensive. Il nous faut à tout prix recruter une paire de bons pivots (Ragoubi, encore une fois, est une priorité au CSS).

Le match du CA aura, je l'espère en tout cas, servi de leçon à Ellili: le CSS ne peut jouer petit bras, l'équipe doit jouer l'offensive, mais tout en étant équilibrée (ce qui n'est point le le cas aujourd'hui). Hier, sans les arrêts miraculeux de Rami, le match aurait pu être plié en faveur du CA dès la première période.

Les renforts du mercato sont de plus en plus urgents: un AD, un pivot relayeur et technique, un autre pivot plus physique et confirmé, un milieu offensif, un attaquant. C'est pour moi un minimum si on veut continuer à rêver de titres cette année!

Il faudra penser à remplacer immédiatement nos blessés! Notre effectif est décimé aujourd'hui...

Le match de ESZ ne sera pas de tout repos. A nous de bien le négocier et de faire preuve de concentration, de combativité et d'humilité! Un match n'est jamais gagné d'avance!

Modifié par Baudelaire, 31 décembre 2015 - 12:04 .

• 0

high tower

high tower

Joueur Titulaire

• Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
J'ai assisté a une dizaine de matchs contre le CA a tunis ou le CSS faisait un tres grand match et rentrait avec 0 points.. Je suis tres content qu'on a depasse une 3o9da qui nous fait perdre pas mal de points. Les dernieres annees, on a battu le CA meme quand on etait pas les meilleurs..
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

sami 28

sami 28

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 9 219 messages
  • Inscrit(e) : 07-juin 05
le ca ne nous a plus battu depuis 5 ans
  • 0

ramcis

ramcis

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 5 294 messages
  • Inscrit(e) : 03-octobre 05
Face aux grands je m'enfiche de notre preparation sur terrain, l'essentiel on les gagne. On doit ameliorer nos stats face a ces "grands"
  • 0
Think hard, Work smart.

-Css fiddam-

-Css fiddam-

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 11 705 messages
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Face aux grands je m'enfiche de notre preparation sur terrain, l'essentiel on les gagne. On doit ameliorer nos stats face a ces "grands"

Malheureusement nos statistiques i7achmou surtout contre le CA et l'espérance... nombre de leurs victoires = plus que le double de nos victoires... 

• 0
Sfaxien et fier de l'être
Abonné & SOCIOS N°458

Yass-94

Yass-94

Joueur Titulaire

• Membres
  • 4 437 messages
  • Inscrit(e) : 22-octobre 09

Ambiance match CSS-CA : http://sfaxien.net/ambiancecssca

فرحة الجمهور أثناء أهداف النادي الصفاقسي

• 0

Socios N° 2085

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)