Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Assemblée Générale des Socios CSS Europe

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

DontNet

DontNet

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 2 171 messages
  • Inscrit(e) : 15-mai 05
  • Club:CSS

C'est bien beau tout ça mais tu passes à coté de l'essentiel avant même de savoir ce qu'il apporte comme solution...

Quel est donc la racine du mal selon MK qui semble avoir tout compris ??

D'après ce que j'ai compris, côté football notre plus grand mal c'est qu'on ne donne pas assez de chance à nos jeunes.
  • 0
No pasarán

PURECSSiste

PURECSSiste

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 542 messages
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
il faut pas parler de racine de mal. C'est plus une stratégie. Aprés comme toute stratégie chacune a ses avantages et ses inconvénients. Lors de ce débat, MK n' a pas cessé de répéter qu' il agit selon ces convictions et celle du BD pour ce que lui pense être le bien pour le club, qu' il prétend jamais détenir la solution miracle et que le BD avait certainement commis des fautes au passé et que les reponsables tâcheront dans le futur d'en commettre le moins possible. Je pense que rien que cette humilité et cette quête perpétuelle d'avancer sont à saluer.
En gros: arrivé à 26/27 ans, un joueur (tunisien) en général est plûtot intéressé de ramasser le plus d'argent possible (revalorisation de contrat, négociation de primes...). Ceci se répercute sur son rendement sur le terrain. Le joueur en question ayant acquis une certaine notoriété et un certain statut devient difficile a gérer ( indiscpline,etc). J' insiste sur "joueur tunisien" avec un mentalité particuliére pour ne pas dire autre chose.
Ceci peut mener à une perturbation de l' ambiance générale du groupe. Partant de constat, MK pense que dans ce cas pour le bien des deux parties ( joueur et club); il faut céder le joueur. Pour la reléve, MK croit fort comme du fer que dans le cru du club il y des jeunes avec des qualités indéniables avides de consécrations, de titres... ( donc de primes/argent -- c légitime) et qui peuvent assurer la relève. Exemple; Il est convaincu de la valeur de Mahmoud Ben Salah/Rabi3 qui seraient au moins aussi bon qu 'un Z3iri qui coûtera quelques centaines de millions au club.
si je résume: l' avenir du CSS selon MK est dans la formation.

L' avenir nous dira si c'est la bonne stratégie pour notre club. Espérons que ce soit le cas.

Modifié par PURECSSiste, 26 janvier 2010 - 15:55 .

• 0
Ensemble pour le Club Sportif Sfaxien. Tous Socios
http://socios-europe.cssfaxien.com/

Geant

Geant

Abonné

• CSSiste
  • 3 803 messages
  • Inscrit(e) : 22-janvier 05

C'est bien beau tout ça mais tu passes à coté de l'essentiel avant même de savoir ce qu'il apporte comme solution...

T'aurais dû assister pou lui poser la question en personne
Les gens présent n'ont pas à deviner les questions des autres
  • 0
Sfaxien à la vie CSSiste à la mort
SOCIOS n°75
Abonné
et toi?

souma

souma

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 889 messages
  • Inscrit(e) : 18-décembre 06

La question est déjà posé wou DontNet et PURECSSISTE jawboukom je crois
  • 0
CSSISTE à VIE SFAXIEN à LA MORT

SOCIOS 318

ENPC

ENPC

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 7 836 messages
  • Inscrit(e) : 25-juin 04

1/ Ce n'est pas à toi de me dire ce que j'ai dû faire ou pas faire.
2/ Je n'ai aucune question à poser à MK, c'était posé au forumien qui nous surprend avec cette nouvelle théorie de "racine du mal" comme si on était étranger au club, qu'on ne sait pas évaluer les choses et que seul MK détient la sacro-sainte vérité des origines de nos problèmes !!
  • 0
نعم ورب الكعبة يا أخا العرب السي آس آس بطل العرب
لقد حق القول يا شيبوب و السي آس آس هزت الكوب
السادس عشر من رجب يوم عيد توج فيه بطل العرب المجيد
اليك يا اسكندورة في يوم عيد شويه من شكلاطة سعيد
المزيد من الاالقاب هو المغيد هلموا الى الرقص المتواصل الى بداية ربيع جديد

explosiv

explosiv

Joueur Titulaire

• Staff
  • 4 262 messages
  • Inscrit(e) : 07-mai 05

1/ Ce n'est pas à toi de me dire ce que j'ai dû faire ou pas faire.
2/ Je n'ai aucune question à poser à MK, c'était posé au forumien qui nous surprend avec cette nouvelle théorie de "racine du mal" comme si on était étranger au club, qu'on ne sait pas évaluer les choses et que seul MK détient la sacro-sainte vérité des origines de nos problèmes !!

Et est ce qu'on peut un jour lire un de tes posts sans avoir l'impression que c'est toi qui détiens la sacro-sainte vérité des origines des problèmes de l'univers? :paix:
  • 0
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"

MoW

MoW

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 10 792 messages
  • Inscrit(e) : 08-mai 04

Et est ce qu'on peut un jour lire un de tes posts sans avoir l'impression que c'est toi qui détiens la sacro-sainte vérité des origines des problèmes de l'univers? :paix:

Haw 7ata explosiv explosa.

Sincèrement, on a compris eli inti fehem kol chay et que tous les maux (même el kouba lemkassra ta3 beb 7ammas el 7ouma) sont causés par le système et les gens qui y travaille w heureusement que le ridicule ne tue pas w bhayem weli t7eb. Fhemna ya bou galb tejemchi tawa t7otelna ghneya jdida

...
  • 0

Signature

moezj

moezj

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 6 282 messages
  • Inscrit(e) : 21-mai 05
PURECSSiste a résumé l'essentiel du discours de MK.
Moi ce que j'ai à dire, que c'etait très désolant, très désolant, de constater qu'il y avait oeu de gens présents. Je demande aux Parisiens, à ceux qui habitent dans un rayon de 50Km de Paris, où sont-ils? Un monsieur qui fait un déplacement de Sfax et qui n'est pas accueilli comme il se doit! ya khssara!
Appel à tous les Sfaxiens: soyez Sfaxien par les actes! Appel à tous ceux Hors de la Tunisie qui n'osent pas depenser 5 euros par mois pour son club, comment osez-vous demander des comptes aux dirigents? etes-vous sociétaires de ce grand club qui rame à l'encontre de presque une nation, qui refuse de couler, refuse de devenir un club normal, un club bidon comme ils veulent qu'il soit! Aidez! Aidez. 5 euros c'est 15 centimes par jour!

Enfin , merci pour ceux qui sont venus pour la journée de Bordeaux, du Luxembourg! Wallah bravo
  • 0

ENPC

ENPC

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 7 836 messages
  • Inscrit(e) : 25-juin 04

Je n'ai pas cette prétention mais MK semble l'avoir (d'après ce que j'ai compris), auquel cas, qu'il nous montre alors sa capacité à nous guérir de tous nos maux ! Il me semble que qu'il a dirigé la formation des jeunes pendant plusieurs générations et qu'a-t-on vu ? Cela a-t-il résolu nos problèmes structurels et empêché les crises tous les 6 mois ?? La réponse est évidente.

En ce qui concerne le fonds du problème, j'ai avancé une thèse (et des idées de solution) partagée par beaucoup de sfaxiens mais qu'on n'ose pas défendre (sauf un peu SZ mais il a manqué de soutien et a été relâche par les ta7ana). Si tu as des arguments de fonds pour en débattre, vas-y, sinon épargne nous ces commentaires bidons, toi et ton suiveur.
  • 0
نعم ورب الكعبة يا أخا العرب السي آس آس بطل العرب
لقد حق القول يا شيبوب و السي آس آس هزت الكوب
السادس عشر من رجب يوم عيد توج فيه بطل العرب المجيد
اليك يا اسكندورة في يوم عيد شويه من شكلاطة سعيد
المزيد من الاالقاب هو المغيد هلموا الى الرقص المتواصل الى بداية ربيع جديد

sloumi

sloumi

Joueur Titulaire

• Membres
  • 1 446 messages
  • Inscrit(e) : 04-juin 05

il faut pas parler de racine de mal. C'est plus une stratégie. Aprés comme toute stratégie chacune a ses avantages et ses inconvénients. Lors de ce débat, MK n' a pas cessé de répéter qu' il agit selon ces convictions et celle du BD pour ce que lui pense être le bien pour le club, qu' il prétend jamais détenir la solution miracle et que le BD avait certainement commis des fautes au passé et que les reponsables tâcheront dans le futur d'en commettre le moins possible. Je pense que rien que cette humilité et cette quête perpétuelle d'avancer sont à saluer.
En gros: arrivé à 26/27 ans, un joueur (tunisien) en général est plûtot intéressé de ramasser le plus d'argent possible (revalorisation de contrat, négociation de primes...). Ceci se répercute sur son rendement sur le terrain. Le joueur en question ayant acquis une certaine notoriété et un certain statut devient difficile a gérer ( indiscpline,etc). J' insiste sur "joueur tunisien" avec un mentalité particuliére pour ne pas dire autre chose.
Ceci peut mener à une perturbation de l' ambiance générale du groupe. Partant de constat, MK pense que dans ce cas pour le bien des deux parties ( joueur et club); il faut céder le joueur. Pour la reléve, MK croit fort comme du fer que dans le cru du club il y des jeunes avec des qualités indéniables avides de consécrations, de titres... ( donc de primes/argent -- c légitime) et qui peuvent assurer la relève. Exemple; Il est convaincu de la valeur de Mahmoud Ben Salah/Rabi3 qui seraient au moins aussi bon qu 'un Z3iri qui coûtera quelques centaines de millions au club.
si je résume: l' avenir du CSS selon MK est dans la formation.

L' avenir nous dira si c'est la bonne stratégie pour notre club. Espérons que ce soit le cas.

:yesup:

je rajoute aussi:

- vue que les moyens financiers du club ne sont pas sûres investir sur les jeunes du club est la solution la plus sûre et la plus efficace.

- faire des recrutements locaux et même étranger de qualité devient très cher. ça on le sait tous.
mais ce que les supporters ne savent pas est que:
le club a une politique salariale et veux une certaine homogénéité dans les salaires suivant le statut des joueurs.
recruter un joueur avec des primes énormes peux amener plusieurs à renégocier leur salaires et bonjour les grèves, bras de fer, indiscipline etc..

1---c'est pour ça qu'on ne cède pas au chantage même avec des joueurs de qualité.
2---c'est pour ça qu'on réfléchit dix fois avant de mettre le paquet sur un joueur car dans 70 % des cas le coup ne vaut pas la chandelle.
3---c'est pour ça qu'on cherche à vendre les joueurs qui commence à sortir de la fourchette du club sont pour autant être un pilier. bil3arbi ki yebda joueur wa9fa 3lih l'équipe pourquoi pas mettre le paquet et le garder ..mais un joueur qui joue bien un match sur 2 n'est pas un pilier et mahouch mich yjib titrouet.

si on n'a pas vu plusieurs jeunes c'est que justement il y des joueurs en fin de cycle qui doivent laisser leur places.
MK et MS font de la pression sur LUKA pour faire jouer les jeunes et régner la discipline mais l'application de ses principes est pas parfaitement appliquée.

faute au BD? faute à LUKA? faute aux joueurs? c'est très compliqué à trancher.
Mais ce que j'ai retenu c'est que la volonté est là et elle est bien sérieuse.

Modifié par sloumi, 26 janvier 2010 - 18:15 .

• 0

Cssite non Sfaxien, et fier de l’être
Socios num: 1539

EL LA7

EL LA7

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 7 309 messages
  • Inscrit(e) : 05-juillet 06

Avant tout tu dois vérifier si Mr École Nationale des Ponts et chaussées est déjà SOCIOS ;-)

Modifié par EL LA7, 26 janvier 2010 - 18:39 .

• 0

Un nouveau stade à Sfax ce n'est pas

un luxe, c'est une nécessité

A.C.A.B

Walid

Walid

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 8 092 messages
  • Inscrit(e) : 24-avril 04
Pour recadrer les choses, ce sujet est lancé pour parler de l'AG des Euro-Socios et rapporter un récapitulatif des idées échangées avec M. Khemakhem à ceux qui n'ont pas pu assister. Merci à ceux qui ont fait ce debreffing.
Il s'agit pas de déplacer les discussions autour du club ici, plusieurs autres sujets sont crées pour.
Et puis ça sert à rien de poser des questions, aucun membre ne répondra à la place de MK, pasqu'on est pas MK. Fallait être sur place, c'était fait pour.
  • 0

moezj

moezj

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 6 282 messages
  • Inscrit(e) : 21-mai 05

Avant tout tu dois vérifier si Mr École Nationale des Ponts et chaussées est déjà SOCIOS ;-)

les non socios etaient conviés à la réunion
  • 0

EL LA7

EL LA7

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 7 309 messages
  • Inscrit(e) : 05-juillet 06

les non socios etaient conviés à la réunion

T'as pas compris le sens de mon message Si Moez :icon_mrgreen:
  • 0

Un nouveau stade à Sfax ce n'est pas

un luxe, c'est une nécessité

A.C.A.B

explosiv

explosiv

Joueur Titulaire

• Staff
  • 4 262 messages
  • Inscrit(e) : 07-mai 05

Je n'ai pas cette prétention mais MK semble l'avoir (d'après ce que j'ai compris), auquel cas, qu'il nous montre alors sa capacité à nous guérir de tous nos maux ! Il me semble que qu'il a dirigé la formation des jeunes pendant plusieurs générations et qu'a-t-on vu ? Cela a-t-il résolu nos problèmes structurels et empêché les crises tous les 6 mois ?? La réponse est évidente.

En ce qui concerne le fonds du problème, j'ai avancé une thèse (et des idées de solution) partagée par beaucoup de sfaxiens mais qu'on n'ose pas défendre (sauf un peu SZ mais il a manqué de soutien et a été relâche par les ta7ana). Si tu as des arguments de fonds pour en débattre, vas-y, sinon épargne nous ces commentaires bidons, toi et ton suiveur.

Je trouve la réponse de Walid résume l'intérêt de ce sujet: on parle ici du déroulement de l'Assemblée Générale des Socios CSS Europe.
Pour tout autre débat, il y a toute une panoplie de sujets qui reprennent différentes idées, aussi tordues les unes que les autres.

Pour recadrer les choses, ce sujet est lancé pour parler de l'AG des Euro-Socios et rapporter un récapitulatif des idées échangées avec M. Khemakhem à ceux qui n'ont pas pu assister. Merci à ceux qui ont fait ce debreffing.
Il s'agit pas de déplacer les discussions autour du club ici, plusieurs autres sujets sont crées pour.
Et puis ça sert à rien de poser des questions, aucun membre ne répondra à la place de MK, pasqu'on est pas MK. Fallait être sur place, c'était fait pour.

Si tu as des arguments de fonds pour en débattre, vas-y, sinon épargne nous ces commentaires bidons, toi et ton suiveur.

Et qu'est ce qui te fait penser que j'ai du temps à gaspiller pour débattre avec toi? :)

J'ai des choses de loin plus importantes dans ma vie que de mener un débat avec toi, en plus avec quelqu'un qui n'en possède ni l'art, ni la manière pour le faire.

PS: le prochain HS sera automatiquement supprimé.
  • 0
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)