Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Les grands hommes de l'histoire de la Tunisie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1
ENPC

ENPC

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 7 836 messages
  • Inscrit(e) : 25-juin 04
  • Club:CSS
Un truc auquel j'ai pensé quand j'ai regardé le documentaire de TT1 sur Farhat Hached:

!"عندما كان الزعيم فرحات حشاد يقول لشعب تونس: "أحبك يا شعب
"Poussière d'individus" كان بورقيبة يخاطب التونسيين بقوله
"des microbes" و يعتبر اصدقائه من مناضلي الاستقلال في المعارضة


La veuve de notre leader national, a affirmé que seul Bourguiba (parmi tous les anciens militants et amis de Hached) ne lui a pas rendu visite suite à son décès qui a secoué la Tunisie et tout le maghreb et pour lequel tous les tunisiens ont pleuré! Je vous laisse imaginer ce qu'aurait fait le traitre suprême Bourguiba à Farhat Hached si ce dernier n'a pas été assassiné par la main rouge.. Idem pour Hédi Chaker!


Tous les documentaires, articles et photos retraçant l'histoire des grands hommes de la Tunisie sont les bienvenus dans ce sujet. Leur histoire a tellement été négligée et marginalisé par les 2 dictateurs, que tout document peut être important pour réhabiliter leur mémoire.
  • 0
نعم ورب الكعبة يا أخا العرب السي آس آس بطل العرب
لقد حق القول يا شيبوب و السي آس آس هزت الكوب
السادس عشر من رجب يوم عيد توج فيه بطل العرب المجيد
اليك يا اسكندورة في يوم عيد شويه من شكلاطة سعيد
المزيد من الاالقاب هو المغيد هلموا الى الرقص المتواصل الى بداية ربيع جديد

#2
barkouk

barkouk

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 18 248 messages
  • Inscrit(e) : 12-avril 06
  • Gender:Male
  • Location:Ain Zaghwen
  • Club:CSS

Je vous laisse imaginer ce qu'aurait fait le traitre suprême Bourguiba à Farhat Hached si ce dernier n'a pas été assassiné par la main rouge.. Idem pour Hédi Chaker!



il y a 1 version qui dise qu'il est impliqué dans l'assassinat puisqu'il était au courant de l'opération
  • 0

#3
soo005

soo005

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 13 668 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Un truc auquel j'ai pensé quand j'ai regardé le documentaire de TT1 sur Farhat Hached:

!"عندما كان الزعيم فرحات حشاد يقول لشعب تونس: "أحبك يا شعب
"Poussière d'individus" كان بورقيبة يخاطب التونسيين بقوله
"des microbes" و يعتبر اصدقائه من مناضلي الاستقلال في المعارضة


La veuve de notre leader national, a affirmé que seul Bourguiba (parmi tous les anciens militants et amis de Hached) ne lui a pas rendu visite suite à son décès qui a secoué la Tunisie et tout le maghreb et pour lequel tous les tunisiens ont pleuré! Je vous laisse imaginer ce qu'aurait fait le traitre suprême Bourguiba à Farhat Hached si ce dernier n'a pas été assassiné par la main rouge.. Idem pour Hédi Chaker!


Tous les documentaires, articles et photos retraçant l'histoire des grands hommes de la Tunisie sont les bienvenus dans ce sujet. Leur histoire a tellement été négligée et marginalisé par les 2 dictateurs, que tout document peut être important pour réhabiliter leur mémoire.

c'est un long débat ENPC ,généralement les politiciens el koll et presque sans exception leurs mains maskhin avec le sang ,qui a tué abou jihed,abou iyyad,....belekchi mechi fi belek Israel? éliminer ses concurents est monnaie courante en politique
  • 0

#4
djoe

djoe

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 10 643 messages
  • Inscrit(e) : 23-juin 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Un truc auquel j'ai pensé quand j'ai regardé le documentaire de TT1 sur Farhat Hached:

!"عندما كان الزعيم فرحات حشاد يقول لشعب تونس: "أحبك يا شعب
"Poussière d'individus" كان بورقيبة يخاطب التونسيين بقوله
"des microbes" و يعتبر اصدقائه من مناضلي الاستقلال في المعارضة


La veuve de notre leader national, a affirmé que seul Bourguiba (parmi tous les anciens militants et amis de Hached) ne lui a pas rendu visite suite à son décès qui a secoué la Tunisie et tout le maghreb et pour lequel tous les tunisiens ont pleuré! Je vous laisse imaginer ce qu'aurait fait le traitre suprême Bourguiba à Farhat Hached si ce dernier n'a pas été assassiné par la main rouge.. Idem pour Hédi Chaker!


Tous les documentaires, articles et photos retraçant l'histoire des grands hommes de la Tunisie sont les bienvenus dans ce sujet. Leur histoire a tellement été négligée et marginalisé par les 2 dictateurs, que tout document peut être important pour réhabiliter leur mémoire.

pas à ce point, depuis fin janvier 1952 bourguiba est en exil intérieur surveillé, transporté à tabarka, puis à l'ile de la galite au large des cotes de bizerte, puis en 1954 je crois à l'ile de groix en france pour retourner au pays le 1er juin 1955 (ex aid ennasr)
  • 0

#5
soo005

soo005

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 13 668 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS

pas à ce point, depuis fin janvier 1952 bourguiba est en exil intérieur surveillé, transporté à tabarka, puis à l'ile de la galite au large des cotes de bizerte, puis en 1954 je crois à l'ile de groix en france pour retourner au pays le 1er juin 1955 (ex aid ennasr)

Djoe ,tu peux etre au canada et donner l'ordre pour tuer quelqu'un à Sydney :icon_mrgreen:
  • 0

#6
barkouk

barkouk

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 18 248 messages
  • Inscrit(e) : 12-avril 06
  • Gender:Male
  • Location:Ain Zaghwen
  • Club:CSS

pas à ce point, depuis fin janvier 1952 bourguiba est en exil intérieur surveillé, transporté à tabarka, puis à l'ile de la galite au large des cotes de bizerte, puis en 1954 je crois à l'ile de groix en france pour retourner au pays le 1er juin 1955 (ex aid ennasr)

aya 3ad djoe a7kilna chwaya mel archive :icon_mrgreen:
  • 0

#7
ENPC

ENPC

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 7 836 messages
  • Inscrit(e) : 25-juin 04
  • Club:CSS
Ce sujet n'est pas pour polémiquer, mais pour rassembler les infos sur la vraie histoire de nos militants, des martyrs, des penseurs, des scientifiques, des poètes... Tous ceux dont on devait étudier l'histoire au lycée mais que bourguiba a volontairement voulu éclipser pour occuper tout le paysage avec sa propagande: Personne ne peut nier cette vérité!

Je crois qu'il est temps de réhabiliter cette histoire et de donner à César ce que lui appartient.

Modifié par ENPC, 04 mai 2011 - 14:55 .

  • 0
نعم ورب الكعبة يا أخا العرب السي آس آس بطل العرب
لقد حق القول يا شيبوب و السي آس آس هزت الكوب
السادس عشر من رجب يوم عيد توج فيه بطل العرب المجيد
اليك يا اسكندورة في يوم عيد شويه من شكلاطة سعيد
المزيد من الاالقاب هو المغيد هلموا الى الرقص المتواصل الى بداية ربيع جديد

#8
djoe

djoe

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 10 643 messages
  • Inscrit(e) : 23-juin 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Djoe ,tu peux etre au canada et donner l'ordre pour tuer quelqu'un à Sydney :icon_mrgreen:

si, mais ce qui a attiré mon attention , Mme hached tloum aala bourguiba (après tout ce silence) de ne pas lui rendre visite pour lui présenter ses condoléances
son fils noureddine n'était pas l'imminent diplomate de bourguiba et de ben ali ?
et lorsqu'on sait pourquoi bourguiba l'a récompensé en 1981 sa mère aura honte de lui !
  • 0

#9
djoe

djoe

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 10 643 messages
  • Inscrit(e) : 23-juin 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Ce sujet n'est pas pour polémiquer, mais pour rassembler les infos sur la vraie histoire de nos militants, des martyrs, des penseurs, des scientifiques, des poètes... Tous ceux dont on devait étudier l'histoire au lycée mais que bourguiba a volontairement voulu éclipser pour occuper tout le paysage avec sa propagande: Personne ne peut nier cette vérité!

Je crois qu'il est temps de réhabiliter cette histoire et de donner à César ce que lui appartient.

je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut réécrire notre histoire , mais pas pour lire n'importe quoi !
  • 0

#10
omda css

omda css

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 3 098 messages
  • Inscrit(e) : 06-décembre 09
  • Gender:Male
  • Location:ENNASR TUNIS
  • Club:CSS
Cet Homme doit Mourir ou La flambée de la résistance à Sfax
http://www.leaders.c.../sfax-un-ete-53

Hédi Chaker : cet homme devait mourir

http://www.leaders.c...-mourir?id=2958

  • 0
il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles


#11
ENPC

ENPC

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 7 836 messages
  • Inscrit(e) : 25-juin 04
  • Club:CSS

je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut réécrire notre histoire , mais pas pour lire n'importe quoi !

Qu'est ce qui est n'importe quoi pour toi? Tout ce que j'ai dit sur "poussières d'individus", "microbes" sont des vérités certifiés avec vidéos. Le reste c'est mon avis sur Bourguiba, un traitre de l'histoire qui n'a pas hésité à liquider ses compagnons du militantisme, et ce n'est un secret pour personne.

Ce n'est donc pas n'importe quoi de se demander s'il aurait fait de même avec Farhat Hached et Hedi Chaker dans sa soif du pouvoir et son égocentrisme maladif comme il l'a fait avec Salah Ben Youssef. Est-ce que ce type de criminel malade mental mériterait une place parmi les grands hommes de la patrie? Je ne pense pas...
  • 0
نعم ورب الكعبة يا أخا العرب السي آس آس بطل العرب
لقد حق القول يا شيبوب و السي آس آس هزت الكوب
السادس عشر من رجب يوم عيد توج فيه بطل العرب المجيد
اليك يا اسكندورة في يوم عيد شويه من شكلاطة سعيد
المزيد من الاالقاب هو المغيد هلموا الى الرقص المتواصل الى بداية ربيع جديد

#12
djoe

djoe

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 10 643 messages
  • Inscrit(e) : 23-juin 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Qu'est ce qui est n'importe quoi pour toi? Tout ce que j'ai dit sur "poussières d'individus", "microbes" sont des vérités certifiés avec vidéos. Le reste c'est mon avis sur Bourguiba, un traitre de l'histoire qui n'a pas hésité à liquider ses compagnons du militantisme, et ce n'est un secret pour personne.

Ce n'est donc pas n'importe quoi de se demander s'il aurait fait de même avec Farhat Hached et Hedi Chaker dans sa soif du pouvoir et son égocentrisme maladif comme il l'a fait avec Salah Ben Youssef. Est-ce que ce type de criminel malade mental mériterait une place parmi les grands hommes de la patrie? Je ne pense pas...

lis bien mon mlessage ENPC, le n'importe quoi c'est les propos de Mme hached
  • 0

#13
omda css

omda css

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 3 098 messages
  • Inscrit(e) : 06-décembre 09
  • Gender:Male
  • Location:ENNASR TUNIS
  • Club:CSS
Un grand point d'interrogation pourquoi les assassinats de nos hommes forts était entre le 31 juillets 1954 (discours de Carthage, prononcé par Mendès-France, annonçant l’accès de la Tunisie au régime d’autonomie interne) et le 20 mars 1956, date de la proclamation de la république????
Es ce que c'est la course vers le pouvoir?
  • 0
il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles


#14
ka7la wa bidha

ka7la wa bidha

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 3 009 messages
  • Inscrit(e) : 01-juin 04
  • Club:CSS
C'est faux
Farhat Hached assassine le 05/12/1952
Hedi Chaker assassine le 13/09/1953
  • 0
ثورة ز******ي

#15
omadi

omadi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 3 195 messages
  • Inscrit(e) : 06-juin 04
Quant il parle de poussières ou de microbes bourguiba parle de ces opposants. Il avait tort mais il ne faut pas dire qu'il qualifie ainsi son peuple entier.
Tu penses que bourguiba a souhaite la mort de chaker et hached?
  • 0




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)