Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Système de vote pour les messages

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Sondage : Amélioration du système de vote pour les messages (52 membre(s) ont voté)

Quelques semaines après la mise en place du système de vote pour les messages, quelles modifications souhaiteriez vous apporter pour l'améliorer (deuxième tour) ?

1. Rien n'est à changer, ça me va très bien comme ça (5 vote(s) [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

2. Il faut enlever les votes négatifs, et laisser les votes positifs (5 vote(s) [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

poiuytreza

poiuytreza

Joueur Titulaire

• Membres
  • 3 470 messages
  • Inscrit(e) : 26-mars 09
  • Club:CSS

Les personnes veulent juste tester cette nouvelle fonction, et tu as fait un bon sujet d'expérimentation :lol:
Plus sérieusement, la version actuelle ne permet pas de retirer un vote. Il se peut que ça change avec une mise à jour d'IPB ;-)

PS: je t'ai mis un petit +, t'es à -4 maintenant.

Merci, je me sens mieux maintenant :icon_mrgreen:

Bon travail les gars :)

Modifié par poiuytreza, 02 février 2011 - 00:24 .

• -8

Heny

Heny

Joueur Titulaire

• Admin
  • 15 203 messages
  • Inscrit(e) : 26-août 04
après qqes semaines d'applications, mon avis est devenu défavorable à ce système.

les raisons sont ainsi : il n'y a pas un critère clair, si le contenu du message ne sous plait pas ou c'est plutot la forme du message.

un exemple, quand je dit que "il y a des inondations à sfax en ce moment" ou "mon grand père est décédé" je vais recevoir des -1 car c'est une mauvaise nouvelle. alors que le but de la motations c'est de noter la qualité du message et non pas le contenu de l'information.

une autre raison, c'est que maintenant on se cache derrière ce vote anonyme pour descendre les forumiens, et on evite d'argumenter en cas de desaccord d'avis. Plusieurs forumiens ne comprennent pas pourquoi on leur donne des -1...et comme c'est pas argumenter, ca va créer des tensions, petit à petit on en a marre de participer.

PS : avant la redaction de ce messahe ma quote est positive :icon_mrgreen: donc c'est pas une affaire personnelle, mais juste un avis
  • 4

med_css

med_css

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 2 575 messages
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

après qqes semaines d'applications, mon avis est devenu défavorable à ce système.

les raisons sont ainsi : il n'y a pas un critère clair, si le contenu du message ne sous plait pas ou c'est plutot la forme du message.

un exemple, quand je dit que "il y a des inondations à sfax en ce moment" ou "mon grand père est décédé" je vais recevoir des -1 car c'est une mauvaise nouvelle. alors que le but de la motations c'est de noter la qualité du message et non pas le contenu de l'information.

une autre raison, c'est que maintenant on se cache derrière ce vote anonyme pour descendre les forumiens, et on evite d'argumenter en cas de desaccord d'avis. Plusieurs forumiens ne comprennent pas pourquoi on leur donne des -1...et comme c'est pas argumenter, ca va créer des tensions, petit à petit on en a marre de participer.

PS : avant la redaction de ce messahe ma quote est positive :icon_mrgreen: donc c'est pas une affaire personnelle, mais juste un avis

Je propose de faire comme tunisia-sat par exemple : bouton "chokran" ou "j'aime" comme facebook eli ye3jbou message sans faire +1 il met j'aime directement
  • 0

Fier d'etre CSSISTE et SOCIOS, SOCIOS N° 3494 

Heny

Heny

Joueur Titulaire

• Admin
  • 15 203 messages
je vais defendre la cause pour annuler les votes negatives et ne garder que les +1 (c'est un peu le systeme "I Like" ou "J'aime" de facebook)

j'ai besoin de voir la reaction de chacun de vous, soit par un post ou pas un vote à ce post
  • 1

Wiss

Wiss

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 19 570 messages
  • Inscrit(e) : 09-octobre 06
Wallah famma des membres qui méritent des bloquages et pas seulement des -1 sinon je suis assez d'accord qu'il y a pas mal de "-1" qui sont attribué n'importe comment et que beaucoup n'ont pas vraiment compris le système.
  • 0

Image IPB

Heny

Heny

Joueur Titulaire

• Admin
  • 15 203 messages

Wallah famma des membres qui méritent des bloquages et pas seulement des -1 sinon je suis assez d'accord qu'il y a pas mal de "-1" qui sont attribué n'importe comment et que beaucoup n'ont pas vraiment compris le système.

ces -1 créent des tension au sein du forum, sinon il y a un grand mal entendu de ce -1.

est ce -1 est par rapport à la forme du message ou au contenu de ce message ? quand je poste article sur hitler que j'ai trouvé (pour ne pas r.ghannouchi :icon_mrgreen: ), je recois des -1....pourquoi? c'est contre moi ou contre Hitler....c'est clair?

donc pour ameliorer l'ambiance, je propose qu'on donne l'opportunité d'aprecié le message avec des +1. Mais si on est contre....eh bien cela doit se manifester par un message (la où on trouve des arguments et surtout l'identité du forumien) et ainsi ca se passe dans une atmosphère de transparence
  • 0

Wiss

Wiss

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 19 570 messages
C'est clair que des "-1" pour un article apporté d'un journal ou de twiter c'est du n'importe quoi mais ce que je voulais dire c'est qu'à force de débattre avec quelques uns t'en a s marre de ses arguments foireux et surtout de l'agressivité donc les gens lui collent des -1 pour le lui faire savoir sans se casser la tête dans des discussions stériles.

En gros je suis d'accord avec ton idée et pour le reste, perso j'ai caché quelques membres pour ne plus lire leurs messages et comme ça je suis tranquille. On peut bien évidemment ne pas être d'accord (heureusement d'ailleurs) mais on doit discuter calmement, avec respect et sans agressivité.
  • 0

Image IPB

barkouk

barkouk

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 18 248 messages
  • Inscrit(e) : 12-avril 06

tout a fait d'accord juste pour les yeux de ton avatar :icon_mrgreen: d'ailleurs 3andek +1 3ala khaterha :icon_mrgreen:
sérieusement, je suis du meme avis que heny, chatet bel les -1 fel forum
  • 1

sami 28

sami 28

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 9 348 messages
  • Inscrit(e) : 07-juin 05
moi je suis pour que les -1 / +1 ne soient pas anonymes, comme sur FB. celui qui a des "couilles" pour mettre un -1 debile a un message qui ne merite pas, n'a qu'a assumer vis a vis de son auteur. quand je dis assumer, cad l'auteur sait qui sont les petits cons qui n'ont rien a foutre a part mettre des -1 partout.
  • -3

Heny

Heny

Joueur Titulaire

• Admin
  • 15 203 messages

moi je suis pour que les -1 / +1 ne soient pas anonymes, comme sur FB. celui qui a des "couilles" pour mettre un -1 debile a un message qui ne merite pas, n'a qu'a assumer vis a vis de son auteur. quand je dis assumer, cad l'auteur sait qui sont les petits cons qui n'ont rien a foutre a part mettre des -1 partout.

je pense que techniquement ce n'est pas possible, car ces fonctionnalité sont offerte (prédéfini) par le Forum IPB
  • -1

sami 28

sami 28

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 9 348 messages
  • Inscrit(e) : 07-juin 05

je pense que techniquement ce n'est pas possible, car ces fonctionnalité sont offerte (prédéfini) par le Forum IPB

ok alors.
t'a vu combien j'ai des - sur mon messge precedent? c'est de ces petits cons la que je te parle, ils se reconnaitront, moi j'ai pas envie de les connaitre
  • -1

Heny

Heny

Joueur Titulaire

• Admin
  • 15 203 messages

ok alors.
t'a vu combien j'ai des - sur mon messge precedent? c'est de ces petits cons la que je te parle, ils se reconnaitront, moi j'ai pas envie de les connaitre

c'Est pourquoi, on ne laisse que les +1
  • -1

ka7la wa bidha

ka7la wa bidha

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 2 992 messages
  • Inscrit(e) : 01-juin 04
Il faut au debut definir au debut la notion de -1 et +1
si c'est pour ou contre l'idee du message alors je ne vois pas poukoi ca gene les gens qui recoivent ume note negative. on peut toujours avoir des idees contradictoires
si c'est pour evaluer la qualite de message alors je suis pour l'elimination de ce systeme
  • 1
ثورة ز******ي

totti81

totti81

Joueur Titulaire

• Staff
  • 4 805 messages
  • Inscrit(e) : 22-septembre 07

Wallah famma des membres qui méritent des bloquages et pas seulement des -1

En gros je suis d'accord avec ton idée et pour le reste, perso j'ai caché quelques membres pour ne plus lire leurs messages et comme ça je suis tranquille.

Décidément, c'est le plus simple pour rester tranquille!
Le lien pour ignorer certains pseudo stp?
  • 0

Wiss

Wiss

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 19 570 messages

Décidément, c'est le plus simple pour rester tranquille!
Le lien pour ignorer certains pseudo stp?

http://www.cssfaxien.com/forum/index.php?app=core&module=usercp&tab=members&area=ignoredusers
  • 0

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)