Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

[Foot, catégories jeunes] Suivi de la saison 2009/2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

djoe

djoe

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 10 643 messages
  • Inscrit(e) : 23-juin 05
  • Club:CSS

je pense qu il faut avant tout, mettre un directeur technique, de grand claibre, la saison prochaine, qu il soit tres competent et autonome.

samahni ya SMD, deux termes ont attiré mon attention ; compétent et autonome
1-un directeur technique des jeunes compétent par rapport à qui d'autres ? sauf si on recrute un directeur technique étranger qui justifie d'une carrière irréprochable dans le domaine
2-un directeur technique des jeunes autonome par rapport à qui ? si le BD n'a pas de visibilité, comment un directeur technique peut traduire une politique du BD en des objectifs et des programmes de travail
  • 0

SANSIRO

SANSIRO

Joueur Titulaire

• Membres
  • 111 messages
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

bien sur, on ramene souvent des techniciens etrangers pour des stages

c'est bien!

reellement Bouha puisque tu es plus au courant et peut etre proche des categories jeunes, est ce que les entraineur des jeunes font un travail scientifique qui developpe les aptitudes techniques et physiques pour avoir des joueurs offensifs techniques avec une bonne frappe de balle, un jeu de tete, des centrages de fin de course.... ??

Ou bien les entraineurs ne font qu'essayer au maximum d'avoir une equipe qui ne perd pas et se classe 4 eme apres les clubs de la capitale et de sousse?
  • 0
Vive le CSS.............sans Bananes

Bouha33

Bouha33

Joueur Titulaire

• Modérateurs
  • 11 408 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04

c'est bien!

reellement Bouha puisque tu es plus au courant et peut etre proche des categories jeunes, est ce que les entraineur des jeunes font un travail scientifique qui developpe les aptitudes techniques et physiques pour avoir des joueurs offensifs techniques avec une bonne frappe de balle, un jeu de tete, des centrages de fin de course.... ??

Ou bien les entraineurs ne font qu'essayer au maximum d'avoir une equipe qui ne perd pas et se classe 4 eme apres les clubs de la capitale et de sousse?

pour etre honnete je ne peux pas te donner beaucoup d'infos sur les entrainements je n'y assiste pas souvent pour donner un avis objectif
  • 0

inzaghi

inzaghi

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 5 160 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 05

je pense qu il faut avant tout, mettre un directeur technique, de grand claibre, la saison prochaine, qu il soit tres competent et autonome.

ça c'est nécessaire et on aurait du le faire depuis longtemps mais je pense pas qu'on y arrivera au moins pour la saison prochaine. J'ai suivi des vidéos de formateurs étrangers et ils disent qu'il faut avant tout faire l'évaluation continue des joueurs pour réussir la formation des jeunes au niveau technique et physique . Malheureusement , on trouve dans beaucoup de cas des joueurs qu'on ne comprend pas comment ils ont passer par tout les catégories de CSS .
  • 0
Socios N° 84

SANSIRO

SANSIRO

Joueur Titulaire

• Membres
  • 111 messages
  • Inscrit(e) : 22-mars 10

pour etre honnete je ne peux pas te donner beaucoup d'infos sur les entrainements je n'y assiste pas souvent pour donner un avis objectif

d'ailleurs j'ai l'impresion que personne ne se soucie vraiment de ces entrainements.

Si chaque annee les categories jeunes peuvent nous produire 1 ou 2 bons joueurs, on aura plus de probleme de recrutement
mais je pense aue la moisson est plutot 0 Avant centre de valeur , 0 ailier droit ou gauche de valeur et plutot des defenseurs .....
  • 0
Vive le CSS.............sans Bananes

sfexi min dubai

sfexi min dubai

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 8 118 messages
  • Inscrit(e) : 11-novembre 05

samahni ya SMD, deux termes ont attiré mon attention ; compétent et autonome
1-un directeur technique des jeunes compétent par rapport à qui d'autres ? sauf si on recrute un directeur technique étranger qui justifie d'une carrière irréprochable dans le domaine
2-un directeur technique des jeunes autonome par rapport à qui ? si le BD n'a pas de visibilité, comment un directeur technique peut traduire une politique du BD en des objectifs et des programmes de travail

1- Oui pourquoi pas un etranger.

2- Biensur qu il ne soit pas autonome par rapport au BD. Mais qu'il soit independant de son environement, surtout lorsqu il est un sfaxien. En d autre termes, s il detecte un entraineur ds jeunes, qu il est entrain de mal appliquer ses consignes, il faut prendre les decisions adequates.
Car ce qui se passe reelement, cest qu on prefere ne pas reagir face a des defaillances a cause de l'influence de notre environement et proches.
  • 0

قال الله تعالى: " إن الله وملائكته يصلون على النبي ، ياأيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليماً

poiuytreza

poiuytreza

Joueur Titulaire

• Membres
  • 3 470 messages
  • Inscrit(e) : 26-mars 09

ça c'est nécessaire et on aurait du le faire depuis longtemps mais je pense pas qu'on y arrivera au moins pour la saison prochaine. J'ai suivi des vidéos de formateurs étrangers et ils disent qu'il faut avant tout faire l'évaluation continue des joueurs pour réussir la formation des jeunes au niveau technique et physique . Malheureusement , on trouve dans beaucoup de cas des joueurs qu'on ne comprend pas comment ils ont passer par tout les catégories de CSS .

Salamou 3alaikom,

Peut être c'est à cause que beaucoup des jeunes à Sfax favorisent leurs études et ne donnaient pas leur plein temps pour les entrainements, stages etc... pour d'évoluer et s'améliorer techniquement.

Et il y a même qui finissaient leurs carrière très tôt pour terminer les études.
  • 0

canavaro155

canavaro155

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 5 910 messages
  • Inscrit(e) : 23-avril 07

Salamou 3alaikom,

Peut être c'est à cause que beaucoup des jeunes à Sfax favorisent leurs études et ne donnaient pas leur plein temps pour les entrainements, stages etc... pour d'évoluer et s'améliorer techniquement.

Et il y a même qui finissaient leurs carrière très tôt pour terminer les études.

désolé mais je vois pas le rapport !
si un joueur a fait un tel choix il doit laissé ça place a un autre
  • 0

CSS de plus en plus GRAND
socios 2043

poiuytreza

poiuytreza

Joueur Titulaire

• Membres
  • 3 470 messages
  • Inscrit(e) : 26-mars 09

désolé mais je vois pas le rapport !
si un joueur a fait un tel choix il doit laissé ça place a un autre

Je dit peut être :), car je connais un ami qui étais parmi la sélection nationale (volley ball) après le bac il a quitté le CSS pour terminer les études.
  • 0

high tower

high tower

Joueur Titulaire

• Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
Ou et à quelle heure la finale des minimes B?
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

Fightourz

Fightourz

Joueur Titulaire

• Modérateurs
  • 21 362 messages
  • Inscrit(e) : 09-avril 06

1- Oui pourquoi pas un etranger.

2- Biensur qu il ne soit pas autonome par rapport au BD. Mais qu'il soit independant de son environement, surtout lorsqu il est un sfaxien. En d autre termes, s il detecte un entraineur ds jeunes, qu il est entrain de mal appliquer ses consignes, il faut prendre les decisions adequates.
Car ce qui se passe reelement, cest qu on prefere ne pas reagir face a des defaillances a cause de l'influence de notre environement et proches.

2- en d' autres termes famma laktef et hédhi plusieurs ne veulent pas l' admettre
  • 0

Forza CSS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)