Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Coupe de Tunisie 2006

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

Mourad.BA

Mourad.BA

Joueur Titulaire

• Membres
  • 77 messages
  • Inscrit(e) : 28-mars 06
Un exploit à part :

En football il y a des victoires qui ne sont que des victoires c'est-à-dire qu’elles vont et qu’elles viennet, le doublé de l’Espérance est d’une façon ou d’une autre un exploit à part.
Sur la base de principes intangiles, qui viennet quelque part d’une certaine culture de jeu, d’un mode asser particulier de comportement et de rendement, mais aussi d’une conception très élevée du football, la rennaissance d’un champion passe en premier lieu par :

_La conscience de ses possibilité
_La sagesse et la pertinence de son attitude
_La sérénité de son climat intérieur

Le grand Khaled Ben Yahia :

Rappel :

Khaled Ben yahia a entraîné l'Espérance à 2 reprises, une première fois en 1996 et une seconde fois en 2005/06.
2 passages à l’Espérance au terme desquels il a obtenu 2 consécrations : une coupe de Tunisie en 1996 et un doublé 9 années plus tard.

Retournons quelques mois auparavant :

KBY succéda à Mrad Mahjoub dans des conditions très particulières.Une équipe en pleine déconfiture avec une derniere place(ou avant derniere)au classement général et une élimination frustrante en Ligue africaine des Champions.

6 victoires d’affilée :

Son mérite est d’avoir accepté de relever le défi et d’affronter une situation pus que préocupante et le train s’ébranla avec la réussite : 6 victoires d’affilée.

La politique d’un « libéro-maître » :

Le quatrième doublé dans l’histoire de l’Espérance un record qu’aucune équipe n’a réalisé en 50 années d’indépendance.Sans oulier que l'Espérane a passé les 2 premiers tours de la Coupe de la CAF visant le triplé !!!
S’il y a un homme derrière ce parcours performant, c’est bien l’entraineur dont le mérite a été de mettre l’équipe sur les rails en un laps de temps très court en y imposant :

_La rigueur
_La discipline
_La Solidarité des joueurs entre eux

3 qualités essentielles pour gagner les objectifs visés.

Imposer la manièere et le style !!!:

Difficle à réaliser quand l’obligation des résultats est permanente pour satisfaire la grande masse du public Espérantiste.Des accidents de parcours qui ont jalonné le cours de la saison à commencer par le nombre important des joueurs blessés et quand le nombre dépasse sept il faut voir un sacré culot pour terminer la saison en apothéose.

Malgré les vents contraires :

Pour obtenir un tel succès dans la douleur et de l’envergure de ce doublé, au bout d’une saison truffée d’aléas et de coups bas, il fallait bien sur une équipe dirigeante armée d’une grosse capacité de manœuvre, mais aussi un entraîneur capable de mener son groupe malgré les vents contraires !!!

Un coup double au nez de ses détracteurs :

Khaled Ben Yahia le bosseur a tenu jusqu’au bout grâce à une extraordinaire force de caractère et une capacité de surpassement remarquable, il a apporté une importante contribution en réussissant cette fois un coup double au nez de ses détracteurs 9 ans après avoir enlevé la coupe de Tunisie aux dépens du CSS.

Attarajji Riadhi Tounssi : « la culture des victoires et des titres » :

L’Espérance a remporté le doublé de la saison 2005/06 c’est ce que l’histoire retiendra.
Dans quelque années on aura vite fait d’oublier que nos acteurs de 2006 ont éprouvé toutes les peines du monde pour redevenir les meilleurs du pays.

L’Espérance est partie de rien, elle s’est accrochée et elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.Tout ce qu’il faut bien s’attacher à considérer comme l’école de foot en existe forcément dans le paysage Espérantiste, tellement cela a dû suggérer de pénétration des esprits par des sectrets, des recettes, des convictions très fortes et des durées très longues qui ne peuvent être le fait que d’une équipe exceptionnelle et légendaire.

L’Espérance est toujours cette équipe qui a appris à ne pas dépendre des choses qui ne lui appartiennet pas.Une équipe qui a assurément le mérite d’exister…On l’observe, on la guette, on la scrute, on l’envie et on la prend en exemple.

L’Espérance de cette année n’est certainement pas la meilleure de ces 10 dernières années mais la marge de progression est énorme vu la moyenne d’âge de nos joueurs.
l'Espérance s’est imposée cette année parce que :

_Elle a toujours cru
_Elle est toujours volontaire
_Elle a toujours fait preuve d’organisation
_Elle est habituée aux sacres
_Les crises ne l’affecte pas outre mesure.

A l’Espérance on n’étale pas le linge sale sur les colonnes des quotidiens et DIEU sait que les problèmes n’ont jamais manqué et c’est ce qui différencie l’Espérance des autres.

« Si » on reproche à l’Espérance d’être peu spectaculaire !!!:

C’est qu’elle nous a habitués à allier le résultat à la manière.

Les 3 piliers de l'Espérance :

Son peuple, ses HOMMES et son histoire glorieuse.

wit3ich Taraji.
  • 0
TARAJI kbir

ENPC

ENPC

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 7 836 messages
  • Inscrit(e) : 25-juin 04
  • Club:CSS
je me demande combien de personnes ont lu ton texte...
  • 0
نعم ورب الكعبة يا أخا العرب السي آس آس بطل العرب
لقد حق القول يا شيبوب و السي آس آس هزت الكوب
السادس عشر من رجب يوم عيد توج فيه بطل العرب المجيد
اليك يا اسكندورة في يوم عيد شويه من شكلاطة سعيد
المزيد من الاالقاب هو المغيد هلموا الى الرقص المتواصل الى بداية ربيع جديد

weld_kano

weld_kano

Joueur Titulaire

• Membres
  • 260 messages
  • Inscrit(e) : 23-février 06
moi, je me demande combien de temps t'as mis écrire tout ceci.
franchement chapeau.
barra chouf galla3 blastec parmi les journalistes de lapress :)
franchement ils seront tres ravi :)
  • 0
LENTISSAR KELL 3ADA

Mourad.BA

Mourad.BA

Joueur Titulaire

• Membres
  • 77 messages

franchement chapeau.

BarakALLAHOU fik :bye:
  • 0
TARAJI kbir

José Bové

José Bové

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 4 960 messages
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Un exploit à part :
...
Son peuple, ses HOMMES et son histoire glorieuse.
wit3ich Taraji.

C moncef ben said deguisé ?
  • 0

mahbool

mahbool

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 727 messages
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05
:dormant: ça fai trop pour moi et en plus ça dit du bien de KBY..
  • 0
PROUD TO BE CSSISTE

chams ULE

chams ULE

Joueur Titulaire

• Membres
  • 216 messages
  • Inscrit(e) : 19-avril 06
merci maurad pour ton article
mnt je veux madressé aux clubistes qui on dit que le CA a joué moch normal et l'esperance etait tres faible:
dabord si l'esperance etait trops faible et que vous nete pas arrivé a nos battre c une honte pour vous
ensuite l'esperance a toujours marqué la premiere etc haque fois vous egalisé
enfin l'esperance a joué un match tres defficile en egypte et en plus on joué avec un joueur blesssé et taib a etai blessé dé la 10mn donc l'esperance n'etais pas a 100% de sont potontielle

donc pour moi le match etait certe defficile ( une final de coupe) mais le CA ne meritte pas cette coupe elle est classé 3ieme du championnat elle a u des problemes avec ces joueurs (AK et MHA) elle n'etais pas reguliere dans ces resulta ensuite vous avez perdu aller et retour contre limkach5a cette saison donc comme dab une saison blanche pour vousssssssssssssss
  • 0

Fouducss

Fouducss

Joueur Titulaire

• Membres
  • 1 157 messages
  • Inscrit(e) : 05-mai 05

merci maurad pour ton article
mnt je veux madressé aux clubistes qui on dit que le CA a joué moch normal et l'esperance etait tres faible:
dabord si l'esperance etait trops faible et que vous nete pas arrivé a nos battre c une honte pour vous
ensuite l'esperance a toujours marqué la premiere etc haque fois vous egalisé
enfin l'esperance a joué un match tres defficile en egypte et en plus on joué avec un joueur blesssé et taib a etai blessé dé la 10mn donc l'esperance n'etais pas a 100% de sont potontielle

donc pour moi le match etait certe defficile ( une final de coupe) mais le CA ne meritte pas cette coupe elle est classé 3ieme du championnat elle a u des problemes avec ces joueurs (AK et MHA) elle n'etais pas reguliere dans ces resulta ensuite vous avez perdu aller et retour contre limkach5a cette saison donc comme dab une saison blanche pour vousssssssssssssss

Félicitations pour le doublé.
Je tiens à préciser qq chose en général, la coupe ne tient pas compte des problèmes de discipline, ni de la régularité (critère de championnat) ni des résultats de matchs de championat ni... la coupe se joue sur un match surtout en finale c'est pour ça qu'on parle toujours d'"un match de coupe" et c'est ce qui permet à une équipe du bas de tableau (com ESZ la saison dernière) de remporter ce titre...
MABROUK MARRA OKHRA...
  • 0
I was blessed to be a lover of a team as wonderful as CSS

chams ULE

chams ULE

Joueur Titulaire

• Membres
  • 216 messages

Félicitations pour le doublé.
Je tiens à préciser qq chose en général, la coupe ne tient pas compte des problèmes de discipline, ni de la régularité (critère de championnat) ni des résultats de matchs de championat ni... la coupe se joue sur un match surtout en finale c'est pour ça qu'on parle toujours d'"un match de coupe" et c'est ce qui permet à une équipe du bas de tableau (com ESZ la saison dernière) de remporter ce titre...
MABROUK MARRA OKHRA...

merci pour votre fair play et votre gentielle , moch gribb 3likom :yesup:

tu sai pour vous montrez que le CSS et limkachkha on une grand amitié le match contre raja a el menzah en 1999 ou l'esperance a perdu au tir aux but il y avait ce jour la une banderole du CSS qui etait mise fil pelouse et lors du match de CA contre africa sport en 1999 final de la coupe dafrique et le CA a perdu il y avait une banderole de l'etoile qui a etait mise donc on voix tres bien que l'EST et le CSS on une grande amitié et que le CA et l'* sont amis.
et lanné derniere je peut vous assuré que les clubistes on voulu que le championnat soit pour l'etoile
  • 0

khaled

khaled

Joueur Titulaire

• Membres
  • 687 messages
  • Inscrit(e) : 05-novembre 04
moi je minteresse plutot a la chanson finale du taraji ou ils chantaient "taraji nebghiha" sur les deux etages du virage a rades c'etait tres bien . qqun l'aurait il en version audio ou une video ?
  • 0
BIRROUH BEDDAM NEFDIK YA CSS

chams ULE

chams ULE

Joueur Titulaire

• Membres
  • 216 messages
ya khaled comme tu le sait l'esperance est l'equipe la plus populaire du pays et cette chanson fai parti des chanson tres aimé par les mkach5innes , voici les paroles:
taraji nebghiha
wib3omri nifdiha
3omri maninsahaaaaaaa 7amra o safra il ghalya

diro m3ana il girra
ya rabi onsorna
ma3labilnich bikom jomhour il hadaraaaaaaaa

les kamikaz sont pret
allez la roma allez
signale est alumé bech **** idenyaaaa

tu peut trouvé une version audio et une version video a CBS votre partenaire
  • 0

Heny

Heny

Joueur Titulaire

• Admin
  • 15 203 messages
  • Inscrit(e) : 26-août 04
On dit que c'est un chant de stade Agerien à l'origine
  • 0

Mourad.BA

Mourad.BA

Joueur Titulaire

• Membres
  • 77 messages

moi je minteresse plutot a la chanson finale du taraji ou ils chantaient "taraji nebghiha" sur les deux etages du virage a rades c'etait tres bien . qqun l'aurait il en version audio ou une video ?

Chanson : Taraji-Nebghiha
  • 0
TARAJI kbir

khaled

khaled

Joueur Titulaire

• Membres
  • 687 messages
  • Inscrit(e) : 05-novembre 04
merci mourad et bonne continuation a vous meme si vs tes nos rivaux
  • 0
BIRROUH BEDDAM NEFDIK YA CSS

esperantiste

esperantiste

Joueur Titulaire

• Membres
  • 74 messages
  • Inscrit(e) : 05-mars 06

On dit que c'est un chant de stade Agerien à l'origine

oui en fait les algeriens a chaque fois qu on chante quelque chose en tunisie on dit que cest leur chanoson, le public de l etoile chante des chancons des algerians, sinon nous on utilise des mots algerian, mais on ne copiera pas de chez eux. :bye:
  • 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)