Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Actualité de la FTF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
971 réponses à ce sujet

#16
totti81

totti81

    Joueur Titulaire

  • Staff
  • 4 806 messages
  • Inscrit(e) : 22-septembre 07
  • Club:CSS

Marchand : « Ce n’est pas l’argent, mais… »
Bertrand Marchand contraint à dire non, la voie est libre…
«Dites-le à tous les Tunisiens, il faut qu’ils le sachent : entre la FTF et moi, cela n’a jamais été une question d’argent.

Sur ce plan bien précis, j’étais prêt à faire de grosses concessions par rapport à ce que je pouvais avoir ailleurs. Dites-leur également que je n’ai jamais refusé d’entraîner l’équipe de Tunisie. Le problème, le vrai, c’est qu’on voulait me faire signer un contrat, aujourd’hui, pour prendre mes fonctions en juillet, ou plutôt en septembre, à l’occasion du match face au Burkina Faso à Ouagadougou. Entre-temps, c’est Roger Lemerre qui sera à la tête de l’équipe de Tunisie pour les quatre prochaines rencontres éliminatoires de la CAN-Mondial 2010.» Et de continuer : «Comment voulez-vous que je prenne un poste sans en assurer la fonction ? Comment voulez-vous que je prenne le train en marche ? Le challenge m’intéresse mais je veux également assurer les résultats. Tous et pas uniquement le match face au Burkina. Imaginez un peu qu’en septembre, à Ouagadougou, la confrontation est décisive et que la Tunisie la perde. Je serais alors le seul à assurer et personne d’autre. Laissez-moi, enfin, vous dire quelque chose : la mise en scène d’avant-hier, dans un hall d’hôtel, en présence des journalistes et des caméras n’était guère innocente et permettez-moi de vous dire que je n’ai pas du tout apprécié. Il y a tout de même la manière.» C’est un Marchand à la fois calme et excédé qui nous a fait ces confidences et qui a tenu, enfin, à préciser : «J’ai trop de respect pour la Tunisie et son football pour accepter de prendre son équipe dans ces conditions. En deux ans parmi vous, je pense avoir correctement fait mon travail».
Ainsi donc, le Vaudeville d’avant-hier dans un hôtel de la place s’est achevé sur une énorme queue de poisson. Un Vaudeville en direct sous les yeux de tous et des caméras. L’actuelle FTF tient son énième flop et elle peut en être… fière !

«Tout ça
pour ça ? !»

Rappelez-vous notre article d’il y a quelques jours où l’on posait la question (pas innocente, on l’avoue) «Et si Marchand disait non…». Lui le savait depuis trois semaines au moins, conscient qu’il était de ce qui se tramait dans les coulisses de la FTF, ou plutôt entre deux ou trois personnes pour aboutir à ce qui s’est consommé avant-hier dans un hall d’hôtel sous les yeux de tous.
Voyages, diversions, entretiens, fausses pistes et faux noms pour venir nous dire que Roger Lemerre reste et que Bertrand Marchand n’a pas voulu de notre équipe nationale. L’entraîneur de l’Etoile dit non parce qu’il ne voulait pas être le dindon de la énième farce de la FTF, un peu ce qu’en pense l’opinion publique tout au long de ce feuilleton bas de gamme.
Parions que le président de la FTF et son trésorier reprendront leur… avion de pèlerins pour poursuivre leur quête d’un entraîneur pour cette équipe nationale.
Roger Lemerre est toujours là pour répondre présent. Pour quatre matches, voire plus…
Sami AKRIMI


Modifié par totti81, 13 avril 2008 - 11:05 .

  • 0

#17
proud of black&white glory

proud of black&white glory

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 2 513 messages
  • Inscrit(e) : 07-février 07
  • Club:CSS

V.Halilodzich : un militaire, un "erra7ma lè", un tiran tout court..
Santini : un Roger Lemerre version bas débit..

Dans ce cas, vivement un autre premier tour en coupe du monde, si jamais coupe du monde y'aura !!

y'aura jamais avec des pseudos joueurs tels que Ben Dhifellah , Traoui ... :dormant:
  • 0
Le football n'est qu'un jeu!...Ne jouez plus avec le nom du CSS et de son histoire, des émotions des millions de supporters et de leurs passions !

#18
mouéda

mouéda

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 157 messages
  • Inscrit(e) : 10-juin 07
  • Club:CSS
si s'était à moi de décider na3mil lajna 2 entreneur tunisien (farid + kais ya39oubi) et un autre qui derige les match (binzary / ou un etrangé "ben chi5a")
  • 0
wa9téh ywally 3anna stade
http://tw.youtube.co...h?v=PX-4Flw7L3s

#19
cssiste100%

cssiste100%

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 8 158 messages
  • Inscrit(e) : 03-septembre 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Marchan est retiré de la liste de FTF !!
  • 0

Fier d'etre CSSISTE et SOCIOS , socios n°2037


#20
kais.j

kais.j

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 4 140 messages
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Gender:Male
  • Location:Ennasr
  • Club:CSS
Est ce que quelcun peu nous dire les raisons reelles qui ont poussé Marchand à dire Non?
  • 0

Adhérer aux SOCIOS est un devoir pour tout CSSiste.


Socios n°289.
Abonné 2012-2013 numéro 2012G286-89

#21
bou7mid

bou7mid

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 13 487 messages
  • Inscrit(e) : 28-novembre 06
  • Gender:Male
  • Interests:Sfax .. CSS .. Juventus
  • Club:CSS

Est ce que quelcun peu nous dire les raisons reelles qui ont poussé Marchand à dire Non?

tu trouveras la réponse ici
http://www.mosaiquef...t-Marchand.html
  • 0

★ ★ ★


#22
Geant

Geant

    Abonné

  • CSSiste
  • 3 807 messages
  • Inscrit(e) : 22-janvier 05
  • Club:CSS
Razi Ganzou3i rigolait lorsque on a evoque le nom de TIGANA
ils cherchent a avoir CAPELLO ou quoi? :laugh2:
En tout cas avec les gens qu tiennent cette federation ils n'arriveront jamais à avoir une Bonne EN
Khedmet ga3baji
  • 0
Sfaxien à la vie CSSiste à la mort
SOCIOS n°75
Abonné
et toi?

#23
vaydi

vaydi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 10 252 messages
  • Inscrit(e) : 18-mai 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Eliminatoires Coupe du Monde de la FIFA Afrique du Sud 2010
Trio Libyen pour Tunisie – Burkina Faso




La Fédération Internationale de Football (FIFA) viens d’aviser la Fédération Tunisienne de Football que le match Tunisie – Burkina Faso comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Afrique du Sud 2010 sera dirigé par un Trio Libyen :

- Arbitre central : MBAYA Jamel (Libye)
- 1er Assistant : MEHMED Naseraldin (Libye)
- 2ème Assistant : ABULKHIR Khaled (Libye)
- 4ème Arbitre : IMHAMED Mohamed (Libye)
- Inspecteur d’arbitres : HASHIM Salah Abdulazim (Egypt)
- Commissaire : SOULEY Amadou Hima (Niger)
  • 0

Alla Juventus

vincere non è importante... E' l'unica cosa che conta...


#24
vaydi

vaydi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 10 252 messages
  • Inscrit(e) : 18-mai 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS
- Lors de sa conférence de presse, tenue au siège de la Fédération ce matin à 11h, R.Lemerre a communiqué la liste des joueurs, convoqués pour le prochain match de l'EN prévu le 1er juin face au Burkina Faso

- La FTF a, finalement, accèdé à la requête du CA en acceptant de changer l'arbitre suisse Bertollini et a évité, ainsi, un risque aux conséquences graves
  • 0

Alla Juventus

vincere non è importante... E' l'unica cosa che conta...


#25
khaled1920

khaled1920

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 94 messages
  • Inscrit(e) : 21-mars 07
En marge de la conférence de Presse de Cuelho

Ecoutez la différence !

une page se tourne, une autre s’ouvre…avec un changement radical de style

Une page est tournée au sein du groupe "Tunisie" avec l'avènement d'Umberto Cuelho à la tête des aigles de Carthage. A cet effet, le premier point de presse tenu lundi par le nouveau technicien national a séduit l'assistance. Il est vrai que le discours tenu tranchait avec celui de son prédécesseur. Un Cuelho loquace, réfléchi, ouvert et sûre de lui, a gratifié les présents d'une déclaration d'intention crédible via un discours enthousiaste et franc.

Refonte de la communication en vue...

Sans tomber dans l'excès, le portugais a abordé tous les sujets concernant le groupe Tunisie sans omettre de parler des rapports que doit entretenir la sélection avec son environnement immédiat, avec ses supporters et surtout les médias. Plus de mystères, plus de d'investigations en vu de rechercher la vérité ; le technicien national sera à la disposition des journalistes pour éclairer leur lanterne et apporter sa contribution à la vie publique de l’équipe national.
Le sélectionneur se veut un pont entre deux rives en vue de travailler en parfaite collégialité : « La critique affirme t-il, doit être constructive et on doit accepter les avis divergents car seul l'esprit critique fait avancer les choses ».

Une fierté à retrouver, un mental à requinquer

Abordant les affaires techniques, le nouveau sélectionneur annonce la couleur à travers une communication simple, audacieuse et surtout valorisante. " Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs du monde". Cuelho n'y va pas par quatre chemins! Un moral en hausse, des troupes galvanisées et un mental requinqué permet de déplacer des montagnes. La pression des matchs à enjeu doit ainsi être le meilleur allié des footballeurs. Cette pression, véritable arme à double tranchant, nos représentants doivent l'apprivoiser et en faire un atout. Pour ainsi dire, les joueurs doivent être décomplexés afin de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Question d'état d'esprit

En ce qui concerne l'agenda à venir de l'équipe nationale, et sans exprimer de grands regrets de prendre le train en marche, Cuelho fait bon coeur contre mauvaise fortune et se montre décidé à prendre le taureau par les cornes. Il aime les défis et les challenges assez relevés: "Nous sommes deuxièmes. C'est un fait. Il faut viser la plus haute marche du podium. J’aime bien ces matchs à enjeu très important. Lors des récents matchs, j'ai remarqué que le mental des joueurs étaient atteint. Je vais apporter quelques petites modifications.
Le match contre le Burkina ? Nous devons progresser avec le peu de temps que nous avons pour espérer gagner chez eux. L’objectif principal c’est la Coupe du Monde. On va se serrer les coudes et travailler pour atteindre cet objectif". Des paroles qui en disent long sur l'état d'esprit qui anime Cuelho et la confiance qui l'habite. D'ailleurs, il ne fait pas mystère des raisons qui l'ont amené à relever ce défi:"Géographiquement, le Portugal est très proche, c’est un facteur très important", affirme-t-il. De par la promiscuité de la Tunisie, un pays au football latin, un pays qui comptent 10 millions de puristes sportifs, un pays aux traditions footbalistiques bien encrées et au passé glorieux, le technicien portugais n'a pas hésité à tenter l'aventure qui s'annonce exaltante, en espérant qu'elle soit aussi probante.

Conception du jeu selon Cuelho

"J'affectionne le 4/3/3 ou le 4/4/2. Cela dépend de notre vis à vis bien entendu. Je préfère aussi jouer la zone. Le jeu en bloc mobile, la création du surnombre, l'anticipation dans le jeu, le pressing haut, le bon dispatching sur le terrain. Pour moi, le football c’est créer la supériorité numérique. Tous les joueurs doivent participer. On attaque et on défend en groupe. Je veux une équipe qui emballe le match et qui met du rythme". Adepte d'un football totale, d'un football plaisant et offensif, le technicien national veut laisser la part belle au beau jeu sans dénaturer bien entendu le style de l'équipe, tout en prenant en compte certaines exigences tactiques selon le profil de l'adversaire. De bon augure…
  • 0

#26
cssiste100%

cssiste100%

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 8 158 messages
  • Inscrit(e) : 03-septembre 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Le match Amical Tunisie-France se déroulera le 14 Octobre 2008 à 21h au Stade de France
Aussi les équipes de cap vert , Guinée et Angola veulent jouer un match amical contre la Tunisie le 20 aout 2008 en attendant la désignation de la FTF d'un de ces équipes .
  • 0

Fier d'etre CSSISTE et SOCIOS , socios n°2037


#27
Wiss

Wiss

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 19 570 messages
  • Inscrit(e) : 09-octobre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Le match Amical Tunisie-France se déroulera le 14 Octobre 2008 à 21h au Stade de France
Aussi les équipes de cap vert , Guinée et Angola veulent jouer un match amical contre la Tunisie le 20 aout 2008 en attendant la désignation de la FTF d'un de ces équipes .

c'est sur? si oui, je ferai tout pour y assister nchallah :sciarpataer2:
  • 0

Image IPB


#28
cssiste100%

cssiste100%

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 8 158 messages
  • Inscrit(e) : 03-septembre 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS

c'est sur? si oui, je ferai tout pour y assister nchallah :sciarpataer2:

oui c sur (source MFM)
  • 0

Fier d'etre CSSISTE et SOCIOS , socios n°2037


#29
soo005

soo005

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 13 668 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS
اليوم وا ثناء الندوة الصحفية لجامعة تاكد ان هناك حارس دولي تاكد تنالو للمنشطات و باش يتعاقب ب6 اشهر



شكون الحارس الدولي الي باش يتعاقب 6 اشهر
http://forum.kooora....aspx?t=10506695
  • 0

#30
proud of black&white glory

proud of black&white glory

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 2 513 messages
  • Inscrit(e) : 07-février 07
  • Club:CSS

اليوم وا ثناء الندوة الصحفية لجامعة تاكد ان هناك حارس دولي تاكد تنالو للمنشطات و باش يتعاقب ب6 اشهر



شكون الحارس الدولي الي باش يتعاقب 6 اشهر
http://forum.kooora....aspx?t=10506695

C'est une trés bonne nouvelle , l'un des Balbouli , Nefzi ou Kasraoui :yetkarbes:
  • 0
Le football n'est qu'un jeu!...Ne jouez plus avec le nom du CSS et de son histoire, des émotions des millions de supporters et de leurs passions !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)