Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

honneur honnêteté l'espérance peut elle se défendre?????

hypocrisie de le ftf

  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16
malick

malick

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 1 514 messages
  • Inscrit(e) : 26-août 07
T7in elli choftou jem3a hethi 3omri ma ritou
  • 0

#17
aguirbi

aguirbi

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 4 070 messages
  • Inscrit(e) : 17-décembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Je n'ai pas regardé le match et je souhaitais sincèrement la victoire de l'Ahly malgré que je déteste cette équipe aussi pour ce qu'elle représente au niveau magouille.

 

Mais il y a des enseignement à tirer de la victoire de l'espérance.

1-La ligue des champions dépend beaucoup du niveau de ses participants et sincèrement cette année le niveau est très bas un Ahly méconnaissable rien avoir avec les versions de l'Ahly 1006-2010 Un Mazembé absent et le reste des équipes du Maghreb en construction.

2-Si on veut la remporter il faut construire une équipe solide et garder les joueurs pendant minimum 3 ans cette année l'espérance zéro recrutement mais ils ont gardé leurs joueurs.

3-Se battre pour un nouveau stade pour les deux prochaines années ou agrandir stade Hammadi elaguirbi.

4-Il faut absolument y participer régulièrement pas deux fois tous les dix ans.

 

Je veux vraiment vivre un moment pareil dans un grand stade cessons de nous satisfaire de la médiocrité notre stade est une honte sincèrement un club qui a plus d'un million de supporter a un stade de 12000 places tout au plus c'est inacceptable!!!! 


Modifié par aguirbi, 10 novembre 2018 - 15:39 .

  • 0

#18
daly82

daly82

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 2 066 messages
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Je n'ai pas regardé le match et je souhaitais sincèrement la victoire de l'Ahly malgré que je déteste cette équipe aussi pour ce qu'elle représente au niveau magouille.

 

Mais il y a des enseignement à tirer de la victoire de l'espérance.

1-La ligue des champions dépend beaucoup du niveau de ses participants et sincèrement cette année le niveau est très bas un Ahly méconnaissable rien avoir avec les versions de l'Ahly 1006-2010 Un Mazembé absent et le reste des équipes du Maghreb en construction.

2-Si on veut la remporter il faut construire une équipe solide et garder les joueurs pendant minimum 3 ans cette année l'espérance zéro recrutement mais ils ont gardé leurs joueurs.

3-Se battre pour un nouveau stade pour les deux prochaines années ou agrandir stade Hammadi elaguirbi.

4-Il faut absolument y participer régulièrement pas deux fois tous les dix ans.

 

Je veux vraiment vivre un moment pareil dans un grand stade cessons de nous satisfaire de la médiocrité notre stade est une honte sincèrement un club qui a plus d'un million de supporter a un stade de 12000 places tout au plus c'est inacceptable!!!! 

voilà très bien,t'as dit tout, sauf que rabbi ynoub 3lina brajel  honnête  elli ytaba9, tu peut pas garder des joueurs en pleine évolution 3 saison de suite motiver et concentré avec un salaire de 5000MD 


  • 0

#19
aguirbi

aguirbi

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 4 070 messages
  • Inscrit(e) : 17-décembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

voilà très bien,t'as dit tout, sauf que rabbi ynoub 3lina brajel  honnête  elli ytaba9, tu peut pas garder des joueurs en pleine évolution 3 saison de suite motiver et concentré avec un salaire de 5000MD 

Cette histoire de 5000 dinars est une connerie ouselna en5alsou fi les joueurs 40000 Dinars et 45000Dinars.

 

Au CSS on a eu un Moncer qui touchait 30000 dinars par mois un maloul à 40000 dinars et un Jridi à 35000 dinars les 5000 dinars c'est pour les tout jeunes au début de leurs carrière mais vous suivez les média de la capital qui font tout pour rabaisser le club.

 

Il ne faut pas un seul homme d'affaire mais plusieurs qui travaillent main dans la main et pas un groupe de nahdaoui et un autre de Nide2i qui sont là que pour se battre.

 

Les Sfaxiens doivent aussi se battre ça commence le 17 Novembre pour virer la SIAP et voir la ville progresser le public du CSS doit être la locomotive pour exiger le droit à cette ville de progresser exiger un stade dans les deux ans de minimum 50000 spectateur et ne pas se contenter d'écouter le premier ministre balancer des mensonges et des promesses bidons à but électoraliste.


Modifié par aguirbi, 10 novembre 2018 - 17:09 .

  • 0

#20
texoff

texoff

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 1 411 messages
  • Inscrit(e) : 10-juillet 09
  • Club:CSS
Ça fustige l'éspérance et ses méthodes mais ça oublie qu'on parle là d'un triple vainqueur de la LDC et 8 fois finaliste de la compétition.
Libre à vous de croire en les théories du complot, mais moi je ne pense pas que cette performance soit uniquement le fruit du pouvoir exercé par l'EST sur les instances sportives.
L'Espérance est avant tout une structure menée par un seul maître à bord avec beaucoup d'argent investi dans le capital humain. C'est là où le CSS à échoué car le pouvoir est resté dilué entre le HCS, le BD et les Socios avec souvent des prises de bec entre ces différentes structures qui restent d'une rentabilité frolant le néant.
  • 0

#21
aguirbi

aguirbi

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 4 070 messages
  • Inscrit(e) : 17-décembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Ça fustige l'éspérance et ses méthodes mais ça oublie qu'on parle là d'un triple vainqueur de la LDC et 8 fois finaliste de la compétition.
Libre à vous de croire en les théories du complot, mais moi je ne pense pas que cette performance soit uniquement le fruit du pouvoir exercé par l'EST sur les instances sportives.
L'Espérance est avant tout une structure menée par un seul maître à bord avec beaucoup d'argent investi dans le capital humain. C'est là où le CSS à échoué car le pouvoir est resté dilué entre le HCS, le BD et les Socios avec souvent des prises de bec entre ces différentes structures qui restent d'une rentabilité frolant le néant.

La magouille a porté ses fruits et je ne parle pas des dix dernières années la magouille à l'espérance a commencé depuis Bourguiba mais a atteint son apogée pendant la période Chiboub et son influence sur les instances continue et continuera tant que le CSS ESS et le CA reste dans leurs état actuel se contenter de participer en Ligue de champions de temps en temps et gagner un championnat tout les 8 à 10 ans.

 

Il est temps pour nous en tous cas d'exiger de nos dirigeants d'être à la hauteur du club et de ses supporter et comme je l'ai dit un Stade pour Sfax est plus qu'une nécessité et pas dans 10 ans c'est maintenant tout de suite commencer avec une solution même si on doit agrandir notre stade actuel la ville doit aussi progresser c'est un toute à Sfax l'économie chute les investissements sont ridicule une politique d’abandon j'irais même plus loin une politique de destruction de la ville et de toute la région a une influence sur le pouvoir d'achat sur l'état général social économique des habitants de Sfax et cela influe indirectement le CSS qu'on le veuille ou pas.    


  • 0

#22
daly82

daly82

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 2 066 messages
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Cette histoire de 5000 dinars est une connerie ouselna en5alsou fi les joueurs 40000 Dinars et 45000Dinars.

 

Au CSS on a eu un Moncer qui touchait 30000 dinars par mois un maloul à 40000 dinars et un Jridi à 35000 dinars les 5000 dinars c'est pour les tout jeunes au début de leurs carrière mais vous suivez les média de la capital qui font tout pour rabaisser le club.

 

Il ne faut pas un seul homme d'affaire mais plusieurs qui travaillent main dans la main et pas un groupe de nahdaoui et un autre de Nide2i qui sont là que pour se battre.

 

Les Sfaxiens doivent aussi se battre ça commence le 17 Novembre pour virer la SIAP et voir la ville progresser le public du CSS doit être la locomotive pour exiger le droit à cette ville de progresser exiger un stade dans les deux ans de minimum 50000 spectateur et ne pas se contenter d'écouter le premier ministre balancer des mensonges et des promesses bidons à but électoraliste.

lé sayeb 3lik 9alou connerie, Moncer , Ali  à l'époque ont touché les salaires les plus élevés dans l’histoire du club et pourtant on n'a pas arrivé a les conservé. Bouuja, Abdi ... pourquoi il n'ont pas eester pour refaire le parcours aprés la catastrophe de 2006 FBY,Sasii, Ndong combien ils touchent en 2014 et quelle  est leurs état d'éprit?? et pourqoui ils n'ont pas rester?ce que tu en train de raconté sont des rêves qui n'ont jamais été réalisé . Avant de faire le rôle  de la victime essayer de travailler et de rebondir wa3mel elli 3lik men Wa9tech les soit disant hommes d'affaires sont  réuni autour de club ??


Modifié par daly82, 10 novembre 2018 - 19:06 .

  • 0

#23
mokhles_affes

mokhles_affes

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 406 messages
  • Inscrit(e) : 18-novembre 14
  • Gender:Male
  • Club:CSS
قداش خرجو طحانة و ظهرو على حقيقتهم. ما فما راجل كان حاتم يقعد طول عمرو سيدهم
  • 0

#24
aguirbi

aguirbi

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 4 070 messages
  • Inscrit(e) : 17-décembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

le plus important maintenant c'est de tirer des leçon de cette victoire si inattendu ; la ligue des champions est plus facile que certaines coupe de la CAF qu'on a gagné notamment celle face à Mazembé comparez juste les deux match de CSS Mazembé en 2013 et le Ahly EST de 2018 rien à avoir au niveau technique et tactique la qualité des joueurs notre finale été au dessus.

 

Donc pour gagner cette coupe on doit tout faire pour la jouer tout les ans ou au moins 6 à 7 fois tout les dix ans inchalah on a de quoi faire et il faut profiter quand nos concurrents passent par de mauvaises périodes comme cette année par exemple le CA qui est au bord du précipice et on a une bonne équipe pour finir champion il faut y croire et mettre toute en oeuvre pour y arriver et surtout après garder les joueurs faire une équipe solide pour le sacre continentale je le dis et je le redis TOUTE VENTE DE JOUEUR SIGNIFIERA NE PAS JOUER POUR LES TITRES !!!!!! ces conneries du CSS mate9ef 3ala 7ad o yelzemna enbi3ou yelzemna nenseouhom!!!! il faut gagner la LC et aller en coupe du monde et après vendre des joueurs au bon prix en Europe ou au Golf et à ce moment là on aura une nouvelle génération prête à relever le prochain défis !!!  


Modifié par aguirbi, 12 novembre 2018 - 11:20 .

  • 0

#25
malick

malick

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 1 514 messages
  • Inscrit(e) : 26-août 07
Oui c vrai il y a des versions ou le caf est plus difficille que le CL parceque l'anicienne version des competitions africaines ne reflete pas parfaitement le niveau des clubs par exemple a7na hazina championnat 2012-2013 nel3bou 1/2. Contre vita dans la saison 2014-2015 autre chpse que nous empeche de le reporter c la frequence de participation trop faible car au niveau local nous sommes declasses ken jew ycherkou 3ou 4 de la tunisie comme l'europe ou bien qui remporte caf participe directement rahou css 3Ndha au moins un titre
  • 0

#26
Bouha33

Bouha33

    Joueur Titulaire

  • Modérateurs
  • 11 513 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Ça fustige l'éspérance et ses méthodes mais ça oublie qu'on parle là d'un triple vainqueur de la LDC et 8 fois finaliste de la compétition.
Libre à vous de croire en les théories du complot, mais moi je ne pense pas que cette performance soit uniquement le fruit du pouvoir exercé par l'EST sur les instances sportives.
L'Espérance est avant tout une structure menée par un seul maître à bord avec beaucoup d'argent investi dans le capital humain. C'est là où le CSS à échoué car le pouvoir est resté dilué entre le HCS, le BD et les Socios avec souvent des prises de bec entre ces différentes structures qui restent d'une rentabilité frolant le néant.

le jour oû on aura un président aussi riche et passionné que Hamdi Medeb (aussi riche on a eu MS mais il n'etait pas passionné), le pouvoir ne sera pas dilué. Deja maitenant MK n'est pas archi miliardaire et a deja eliminé le HCS, donc imajin wa7id qui a tous les moyens ce qu'il peut faire.

Dans les statuts du club, le président est seul decideur, il n'a besoin de personne et personne au dessus de lui


  • 0

#27
José Bové

José Bové

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 4 962 messages
  • Inscrit(e) : 06-mai 05
  • Club:CSS
Meddeb a une autre qualité aussi importante que son argent, il sait qu'il n'y comprends rien en foot donc il délègue

Ce n'est pas une critique envers khemakhem il est tout a fait normal que celui qui pourvoit les fonds et supporte le risque financier veule être l'unique décisionnaire

Allaghaleb c'est comme.ca
  • 1

#28
hnnjhnnb

hnnjhnnb

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 473 messages
  • Inscrit(e) : 03-juillet 17
  • Club:CSS

Meddeb a une autre qualité aussi importante que son argent, il sait qu'il n'y comprends rien en foot donc il délègue

Ce n'est pas une critique envers khemakhem il est tout a fait normal que celui qui pourvoit les fonds et supporte le risque financier veule être l'unique décisionnaire

Allaghaleb c'est comme.ca

L'est est plus qu'une équipe de foot. Peut-on mobiliser tous les média comme a fait l'est, est ce que WJ sautera de joie si on remporte la coupe? Est ce que la ftf va nous laisser remporter le championna ou même la 2ème place. Le plus dur est de pouvoir participer à cette CL.


  • 0

#29
aguirbi

aguirbi

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 4 070 messages
  • Inscrit(e) : 17-décembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Meddeb a une autre qualité aussi importante que son argent, il sait qu'il n'y comprends rien en foot donc il délègue

Ce n'est pas une critique envers khemakhem il est tout a fait normal que celui qui pourvoit les fonds et supporte le risque financier veule être l'unique décisionnaire

Allaghaleb c'est comme.ca

 

Elmeddeb a aussi toute une structure montée à l'époque de Chiboub le connard il a un lobby médiatique un lobby politique et un lobby dans le business !!!!

 

A nous de nous organiser quand j'ai vécu six mois à Tunis avant de retourner en Europe j'ai eu le temps de découvrir l'énormité du réseau des Sfaxiens au niveau du business ils ont la main mise sur tous les secteur.

 

Et ce sont toujours les économies qui on le pouvoir sur les politiques dans le monde entier; donc on a un monstre entre les main il faut juste coordonner et unir nos forces et plus personnes en Tunisie n'ouvrira sa grande gueule.


Modifié par aguirbi, 14 novembre 2018 - 12:32 .

  • 0

#30
daly82

daly82

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 2 066 messages
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Meddeb a une autre qualité aussi importante que son argent, il sait qu'il n'y comprends rien en foot donc il délègue

Ce n'est pas une critique envers khemakhem il est tout a fait normal que celui qui pourvoit les fonds et supporte le risque financier veule être l'unique décisionnaire

Allaghaleb c'est comme.ca

 

en fin du compte il tire son pouvoir essentiellement de l'argent et notre pire handicape est la stabilité financier , d'ailleurs MS aussi a avoué plusieurs fois qu'il n'est pas connaisseur de foot et malgré çà il a réussi a grignoter 2 titres en 2009 et contribuer à la réussite de 2013. depuis longtemps non seulement le souci des BD se limite a garder un masse salariale faible voir pourri par rapport au autres grands , mais en plus  les joueurs vivent dans une incertitude financiér horrible concernant leurs salaires non parlent plus des primes de match et c'est notre véritable barrière pour avoir des titres chaque 1 ou 2 saison.


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)