Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Il nous faut un nouveau stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2392 réponses à ce sujet

#1
Platini

Platini

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 229 messages
  • Inscrit(e) : 29-avril 05
  • Club:CSS
c'est l'occasion ou jamais :champion: de reclamer haut et fort un grand stade :angryfire:
  • 0

#2
beyram

beyram

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 68 messages
  • Inscrit(e) : 21-janvier 05
oui c'est vrai, mais c pas facile :02: :02:
  • 0
viva css

#3
css4ever

css4ever

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 2 810 messages
  • Inscrit(e) : 22-novembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
oui c vrai, meme SZ a parlé de ça dans son IV
si on vend le TAYEB MHIRI on peut construire un stade de 30000 places à 11km de sfax , a route de tunis par example
ama yebta chwaya :nodown:
  • 0

#4
SchwarzWeiss

SchwarzWeiss

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 275 messages
  • Inscrit(e) : 27-octobre 04
  • Club:CSS

oui c vrai, meme SZ a parlé de ça dans son IV
si on vend le TAYEB MHIRI  on peut construire un stade de 30000 places à 11km de sfax , a route de tunis par example
ama yebta chwaya :nodown:

 

STM n'est pas la propriété du CSS pour qu'on le vende
  • 0

#5
Dauphinois

Dauphinois

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 2 925 messages
  • Inscrit(e) : 11-juillet 04
  • Club:CSS
Je suis contre cette idée de vendre le stade Taiel Mhiri ou même celui de 2 mars pour la simple raison qu’il y en a plusieurs clubs sfaxiens autres que le CSS qui auront besoin un jour de ces infrastructures. :sigle: :sigle:
  • 0

#6
css4ever

css4ever

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 2 810 messages
  • Inscrit(e) : 22-novembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

STM n'est pas la propriété du CSS pour qu'on le vende

 

il baladia hiya illi tbi3
  • 0

#7
walkes

walkes

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 496 messages
  • Inscrit(e) : 07-décembre 04
  • Club:CSS
pourquoi ne pas faire construire le stade par un privé comme cela ce fiat à l'étranger comme le stade Allianz à Munich ou encore le stade Emirati en angleterre ..je suis sur que Kadafi voudrasi avoir son stade alorq pourquoi pas un stade TAMOIL ou encore stade KAdefi :laugh2: :laugh2:
  • 0
"Lorsqu'un jour le peuple veut vivre, Force est pour le Destin, de répondre, Force est pour les ténébres de se dissiper, Force est pour les chaînes de se briser"
Abou El Kacem Chebbi
WALKES : SOCIOS N°11

#8
guememdia

guememdia

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 1 171 messages
  • Inscrit(e) : 18-mars 05
  • Club:CSS
oui c'est sa!!! c'est la derniére chose quil vont y penser !!! mais c'est vraiment utile si la finale de coupe d'arabe est en tunisie sa srai utill si non sa srai à radis
  • 0
tjs m3ak yaw minghir mziya

#9
Zidane

Zidane

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 525 messages
  • Inscrit(e) : 16-janvier 05
  • Club:CSS

pourquoi ne pas faire construire le stade par un privé comme cela ce fiat à l'étranger comme le stade Allianz à Munich ou encore le stade Emirati en angleterre ..je suis sur que Kadafi voudrasi avoir son stade alorq pourquoi pas un stade TAMOIL ou encore stade KAdefi :laugh2:  :laugh2:

 


oui et le CSS changera de couleurs. On jouera avec des maillots verts...
  • 0

#10
315

315

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 259 messages
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
Tunisie-Foot > Football Tunisien > Clubs Tunisiens



.: LA FIERTE DE L'ETOILE :., Les avancements des travaux du NC










LE REVE NE LE SERA PLUS LE 24 Juillet 2005 !

Où sont arrivés les travaux dans le nouveau complexe ?

Le projet a débuté effectivement le 21 mars 2003, le coup d'envoi des travaux a été donné à l'occasion de la fête des jeunes !

Budget réservé au projet :

- Participation de l'ESS : 2 milliards = 40% :02: :02: :02:
- Participation du ministère : 1 milliard 800 millions
- participation de la municipalité de Sousse : 1 milliard
- Conseil régional : 350 millions

Total des dépenses : 5 milliards et 150 millions


Ce projet comporte 2 phases comme vous le savez : La 1ère s'achèvera le 24 juillet 2005 : l'ouverture sera faite inchallah par le président de la république à l'occasion de BABA AOUESSOU !

Les 4 Terrains sont déjà opérationnels depuis un bon bout de temps, les entrainements et les matchs s'y déroulent régulièrement ..
L'hôtel 4 étoiles est en cours de finition.
Pour plus de détails sur le projet vous pouvez consulter la page du magazine officiel de l'Etoile : ESS INFORMATIONS à l'adresse suivante




NO COMMENT SFAX IS NOT TUNISIA :17: :17: :17:
  • 0

#11
Zidane

Zidane

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 525 messages
  • Inscrit(e) : 16-janvier 05
  • Club:CSS

Tunisie-Foot > Football Tunisien > Clubs Tunisiens
 
.: LA FIERTE DE L'ETOILE :., Les avancements des travaux du NC


LE REVE NE LE SERA PLUS LE 24 Juillet 2005 !

Où sont arrivés les travaux dans le nouveau complexe ?

Le projet a débuté effectivement le 21 mars 2003, le coup d'envoi des travaux a été donné à l'occasion de la fête des jeunes !

Budget réservé au projet :

- Participation de l'ESS : 2 milliards = 40%  :02:  :02:  :02:
- Participation du ministère : 1 milliard 800 millions
- participation de la municipalité de Sousse : 1 milliard
- Conseil régional : 350 millions

Total des dépenses : 5 milliards et 150 millions
Ce projet comporte 2 phases comme vous le savez : La 1ère s'achèvera le 24 juillet 2005 : l'ouverture sera faite inchallah par le président de la république à l'occasion de BABA AOUESSOU !

Les 4 Terrains sont déjà opérationnels depuis un bon bout de temps, les entrainements et les matchs s'y déroulent régulièrement ..
L'hôtel 4 étoiles est en cours de finition.
Pour plus de détails sur le projet vous pouvez consulter la page du magazine officiel de l'Etoile : ESS INFORMATIONS à l'adresse suivante
NO COMMENT SFAX IS NOT TUNISIA  :17:  :17:  :17:

 


7allha un stade qui appartient au CSS, entièrement financé par le club. ---> stade n'appartient pas à municipalité.
Si j'ai bien compris, un truc pareille coute à peut près 4 Milliards.. C'est trop.. va peut être falloir prendre des crédits.. Mais ca se rentabilise assez rapidement vu que les recettes des matchs iront à part entière au CSS car on ne paiera pas de loyer. En plus on le louera aux autres équipes de la région..
Je suis sûr que le BD a déja pensé à ca.
  • 0

#12
315

315

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 259 messages
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

7allha un stade qui appartient au CSS, entièrement financé par le club. ---> stade n'appartient pas à municipalité.
Si j'ai bien compris, un truc pareille coute à peut près 4 Milliards. :02:  :02:  :02:  :yetkarbes:  :yetkarbes: . C'est trop.. va peut  être falloir prendre des crédits.. Mais ca se rentabilise assez rapidement vu que les recettes des matchs iront à part entière au CSS car on ne paiera pas de loyer. En plus on le louera aux autres équipes de la région..
Je suis sûr que le BD a déja pensé à ca.

 


  • 0

#13
malek

malek

    Nouvelle recrue

  • Membres
  • 1 messages
  • Inscrit(e) : 21-octobre 04

7allha un stade qui appartient au CSS, entièrement financé par le club. ---> stade n'appartient pas à municipalité.
Si j'ai bien compris, un truc pareille coute à peut près 4 Milliards.. C'est trop.. va peut  être falloir prendre des crédits.. Mais ca se rentabilise assez rapidement vu que les recettes des matchs iront à part entière au CSS car on ne paiera pas de loyer. En plus on le louera aux autres équipes de la région..
Je suis sûr que le BD a déja pensé à ca.

 

ya zidane ce que tu dis est irrealisable a cause du manque de fonds financiers, deja qu'on peine a payer nos joueurs et leurs deplacements tu veux que le BD collecte des fonds aussi importants pour realiser quelque chose que l etat devrait faire. 3ad wa9tha on n a plus qu 'a clamer la separation de Sfax du reste de la Tunisie et demander notre independance.
A mon avis il faut continuer a faire pression sur les autorites competentes et demander qu'ils financent un nouveau stade a Sfax... peut etre qu'1 jour on sera moins lésés.
  • 0

#14
Walid

Walid

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 8 189 messages
  • Inscrit(e) : 24-avril 04
  • Club:CSS

7allha un stade qui appartient au CSS, entièrement financé par le club. ---> stade n'appartient pas à municipalité.
Si j'ai bien compris, un truc pareille coute à peut près 4 Milliards.. C'est trop.. va peut  être falloir prendre des crédits.. Mais ca se rentabilise assez rapidement vu que les recettes des matchs iront à part entière au CSS car on ne paiera pas de loyer. En plus on le louera aux autres équipes de la région..
Je suis sûr que le BD a déja pensé à ca.

 


Reviens sur terre Zidane. 4 Milliards ne suffisent même pas pour financer le centre de formation.

La solution proposée par Zahaf (vente M’hiri), n’est pas réaliste non plus. Y’a assez de bétons à Sfax pour démolir un stade et bâtir des immeubles à sa place. D’ailleurs je ne suis pas sur qu’il pense ce qu’il dit.


Le M’hiri est en plein centre ville. C’est l’un des plus beaux stades du pays à mon avis, mais il a malheureusement une capacité très réduite. Il n’est pas extensible en plus.
Il n’y a pas de solution miracle : il nous faut un nouveau stade de 30 à 40 milles à l’entrée de la ville.

Financement ?
« L’organisme » qui a financé la construction d’El Menzah (40 000), de Rades (60 000), l’extension du stade de Sousse (30 000) est dans l’obligation de construire, dans la 2ème ville du pays, un stade digne de cette ville.
  • 0

#15
TW

TW

    Joueur Titulaire

  • V.I.P
  • 3 390 messages
  • Inscrit(e) : 24-avril 04
  • Club:CSS

Reviens sur terre Zidane. 4 Milliards ne suffisent même pas pour financer le centre de formation.

La solution proposée par Zahaf (vente M’hiri), n’est pas réaliste non plus. Y’a assez de bétons à Sfax pour démolir un stade et bâtir des immeubles à sa place. D’ailleurs je ne suis pas sur qu’il pense ce qu’il dit.
Le M’hiri est en plein centre ville. C’est l’un des plus beaux stades du pays à mon avis, mais il a malheureusement une capacité très réduite. Il n’est pas extensible en plus.
Il n’y a pas de solution miracle : il nous faut un nouveau stade de 30 à 40 milles à l’entrée de la ville.

Financement ?
« L’organisme » qui a financé la construction d’El Menzah (40 000), de Rades (60 000), l’extension du stade de Sousse (30 000) est dans l’obligation de construire, dans la 2ème ville du pays, un stade digne de cette ville.

 

M'hiri est l'un des plus beaux stades? :09[1]:
a3lech? ou kifech?

M'hiri est un stade trés moche mon avis...rien que le tableau d'affichage est invisble et les images télé prises de ce tade sont de trés mauvaises qualité car la position de la caméra est trés basse...ce n'est pas les chaises et le toit de zinc qui vont changer grand chose :02:

Le stade a été bâti depuis plus de 70 ans te si on continue à le préserver de cetet manière, il sera bientôt le plus ancien stade du monde car tous les tasdes construits à cette époque ont été démolie ou refait totalement...Le stade sera un monument du monde, un genre unique avec le stade de Zouiten bien sur, dans quelques années :13:

Son placement au centre ville pénalise la ville surtout lors des grands matchs et génére des pbs de sécurité du public et des habitants.
La solution est de construire un nouveau stade et pourquoi pas un comlexe sportif avec des terrains annexes d'entraîenements pour les autres équipe de Sfax...Zahaf a proposé une solution qui peut être réaliste. Je sais pas combient il vaut le terrain actuel au centre ville mais il vaut cher . Il se peut que le montant de la vente ne couvre pas les frais de construction d'un nouveau stade, dans ce cas, il faut que le ministère de l'équipement mettent al main dans les poches et subventionne le projet.
  • 0




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)