Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Interview de Karim Nafti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1
Bouha33

Bouha33

    Joueur Titulaire

  • Modérateurs
  • 11 513 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Pour ne pas laisser place aux rumeurs et pour que les choses ne s'aggravent pas, CSSfaxien.com a réalisé une interview de Karim Nafti pour répondre aux interrogations des supporters:

CSSfaxien.com: Commençons par la fin, si tu étais malade lors du dernier match, pourquoi tenais tu tant à jouer? Tu n'as pas pensé au bien de l'équipe ou encore à ta santé?

Karim Nafti: je n'ai pas pensé du tout à ma maladie, j'ai juste voulu aider mon équipe. Même quand je ne suis pas au top, il faut avouer que ma présence donne beaucoup de confiance à mes coéquipiers, c'est donc pour le bien de l'équipe que j'ai décide de jouer.

Comment juges-tu ton rendement cette saison?

Un rendement moyen, même en dessous de la moyenne, je me sens pas du tout bien dans ma tête, je me sens bloqué, et quand il y a blocage au niveau de la tête il y a obligatoirement une influence sur le jeu.

Est-ce que le rythme élevé des rencontres, toutes compétitions confondues, a un effet négatif sur ton rendement?

Je pense que l'an dernier j'ai joué le même nombre de matchs voire même plus et mon rendement était bien meilleur que cette année

On remarque que tu perds de plus en plus de duels, tu manques d'accélérations dans ton jeu, est-ce que ceci est dû à une mauvaise préparation physique, vu que tu as été préoccupé cet été par la négociation de ton contrat et des offres étrangères?

C'est vrai que je ne suis pas au top physiquement, mais il faut noter que j'ai fait la même préparation que mes coéquipiers en été sans rater aucun entrainement.

Si on considère que le passage à vide est dû à des raisons psychologiques, est-ce que le fait de rester sur le banc et faire ton entrée en cours de jeu pourrait alléger la pression qui pèse sur toi?

Je pense que la pression est toujours existante, il y une partie des supporters qui ne lâchent jamais karim nafti même si je suis sur les gradins.

Karim Nafti peut-il rester sur le banc?

Oui pas de problèmes, je pense même que pour progresser et se corriger il faut être compétitif

Pourquoi cette partie des supporters s'occupe seulement de Karim Nafti et non pas des autres joueurs aussi?

Le but de ces gens n'est que de détruire l'équipe et ils savent très bien que Nafti est un élément clé dans le groupe donc le fait de le viser déstabilise toute l'équipe.

La plupart des joueurs du monde et en Tunisie sont critiqués, mais il semble que tu n’accepte pas les critiques.

Si j'accepte avec plaisir toutes les critiques, ce n'est qu'ainsi qu'on peut avancer, mais maintenant il s'agit de provocations et d agressions.

Est-ce que le départ de bouja, abdi et merdessi l'an dernier a mis une grande responsabilité et pression sur tes épaules. Si ces joueurs étaient présents, est-ce que la relation avec le public aurait été la même?

Oui, c vrai, je me suis retrouvé avec une grande responsabilité après le départ de ces joueurs.. et je suis sur que s'ils étaient présents ma situation dans l'équipe et surtout envers les supporters aurait pu être différente..

Comment Karim Nafti peut retrouver la forme?

Ca ne peut arriver qu'avec une atmosphère adéquate et je suis plus que sûr que je pourrais retrouver 100% ma forme.

Comment vois-tu nos attaquant actuels?

Nous avons de bons attaquants
Blaise: je le trouve indispensable, meilleur attaquant actuellement
Mbele: Techniquement il est très bien, mais il manque beaucoup de travail au niveau des
appels de balles, il performe que lorsqu'il joue la simplicité
Opuku: très bon attaquant, il fait de très bons appels de balles, malheureusement il n'a pas eu sa chance.
HY; un attaquant classique qui donne le plus à chaque entrée, sa présence est
indispensable dans l effectif
Ziedi; notre meilleur buteur, on attend son retour avec impatience.

Parlons un peu de l'équipe, pourquoi le rendement en coupe d'Afrique est nettement meilleur qu'en championnat?

C'est plutôt la motivation et surtout la concentration qui est plus grande en compétition africaine, on n'arrive pas encore à livrer le même niveau dans tous les matchs.

Avec quel schéma tactique, tu vois le CSS briller?

C'est bien évidemment le schéma tactique actuel, 4-4-2; 4-2-3-1..... Ce qui compte plutôt c'est le choix des joueurs

Qu'est ce qui nous manque pour être le meilleur club et remporter le championnat?

C'est la stabilité mentale qui fait défaut, il faut qu'on arrive à résoudre tous les problèmes des joueurs, et surtout financiers.. le jour où nos joueurs seront à l'aise dans leurs esprits, ils pourront se concentrer au mieux sur leur jeu et travail.. et par la suite, le championnat ne pourra jamais nous échapper

Plusieurs disent que les joueurs du CSS ne jouent pas pour l'amour du club (mayal3bouch 3al maryoul)?

Pas mal de joueurs n'ont pas encore reçu des tranches de leurs primes de signatures.. Est-ce que vous pensez que de tels joueurs qui se sont qualifiés et qui ont joué dans une telle situation, n'aiment pas leur club?

Plusieurs disent que les joueurs du CSS sont très gâtés?

Mais pas du tout, des joueurs qui ne sont pas payés à temps, les plus stressés, qui jouent toujours sous pression, sont-ils vraiment gâtés?? Ce ne sont que wled 3aila.

Quelle est l'ambiance dans le groupe? Spécialement entre nouveaux et anciens joueurs?

L'ambiance entre les joueurs est excellente, parfois il y a quelques petits problèmes entre frères, c'est comme cela que ca se passe dans une famille.

Certains ont évoqué un incident entre toi et Rouid la veille du match de l'étoile, est-ce vrai?

Vraiment de telles propos me surprennent, Rouid est plus qu'un frère, très éduqué, modeste, un exemple à suivre, je n'ai jamais eu un problème avec lui.. Voici un petit exemple de tanbir pour semer la zizanie dans le groupe, auxquels je fais face chaque jour.

Nos chances existent-elles en championnat?

Malgré tous les problèmes que j'ai évoqué, nos chances existent toujours..

Que penses-tu des problèmes que certains joueurs ont eu avec le BD pour renouveler leurs contrats surtout que tu en as fait partie?

Chaque joueur a le droit de négocier son contrat et surtout de prendre son temps avant de signer, c'est le professionnalisme

Pourquoi on voit un autre visage de karim avec l'équipe nationale:

Je me sens très à l'aise avec l'équipe national, l'ambiance est excellente et nous sommes très bien encadrés, il n'y a ni insultes ni agression, même s'il y a de la pression parfois.. mais je m'en sors bien..

Préfères-tu jouer derrière les attaquants ou sur les ailes?

Ca ne me dérange pas de jouer derrière les attaquants ou sur la partie gauche, tout dépend du schéma tactique.

As-tu reçu des offres pour le prochain mercato?:

Oui, mais je ne peux citer aucun nom maintenant.

Est-ce qu'avec cette fragilité mentale tu pourras jouer en Europe?

Je ne suis pas du tout fragile, en Europe, on trouve une autre mentalité, avec toutes les conditions nécessaires pour réussir.. Je ne pense pas que je peux trouver des supporters qui insultent les joueurs dès l'échauffement.

Jusqu'à quand tu pourras supporter les insultes d'une frange du public?

Je suis patient depuis très longtemps, je ne peux plus supporter.

Karim au css, des beaux jours à venir, ou une page qui sera bientôt tournée?

Dans 2 semaines tout sera clair, mais j'avoue que c'est très difficile de rester, j'ai un grand respect et amour pour ce club et pour les vrais supporters, mais maintenant ca me dépasse.. je pourrais quitter après la finale de la CAF sauf cas de force majeur qui pourra (il n'a pas précisé)

Qu'est ce que tu retiens de l'expérience de Gumemdia?

J'aimerais bien retenir les expériences réussies d'autres joueurs

Ca t'arrive souvent d'assister aux entrainements des catégories jeunes, pour quelle raison?

Comme des grands joueurs m'ont suivi et encouragé quand j'étais jeune, je voulais faire la même chose avec nos jeunes, ils sont l'espoir et l'avenir du club.

Loin du foot, comment passes-tu tes journées?

Vu la situation actuelle, j'essaye d'éviter toute place publique, donc si je ne suis pas l'entrainement, je suis à l'hôtel ou chez des amis proches.

Beaucoup disent que Karim n'aime pas le css, Sfax et les Sfaxiens.

(très énervé) Celui qui a dit cela est vraiment ignorant, y a-t-il une personne qui insulte ses origines, je me sens sfaxien, plus de la moitié de ma vie je l'ai passé dans cette ville, et je n'oublie pas tout le bien qu'elle m'a apporté.. J'aime bien sfax, tous mes amis sont des sfaxiens, y a-t-il une personne qui s'insulte? rabi yahdi wbarra

Dernier mot pour les forumiens de CSSfaxien.com?

Ces mortaza9a, qui viennent aux entrainements et avant les matchs en déclarant leur amour pour le club, qui font des déplacements pour insulter les joueurs (match de Beja, je me suis vu insulter avant le début de la rencontre) il faut qu'on les élimine rapidement pour le bien du club, il faut être avec les joueurs, ce sont le capital du club, croyez moi, les joueurs sont tous mal à l'aise et sur leurs nerfs de cette partie du public.. Je veux ajouter aussi que les gens qui insultent Karim aujourd'hui sont les mêmes qui ont insulté Abdi, Gmamdia, Zahaf.. et à qui le tour demain?

Propos recuellis par Sfexi min Dubai
  • 0

#2
CSSFOREVER

CSSFOREVER

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 2 267 messages
  • Inscrit(e) : 25-novembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Interview très intéressante, merci. ça donne une idée sur l'état mental des joueurs et met davantage l'accent sur notre vrai problème : "les mortaz9a" qui rodent autour du club.
  • 0
Il était une fois la Tunisie !!

#3
high tower

high tower

    Joueur Titulaire

  • Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Je veux remercier Sfexi min Dubai qui a effectué l'interview et Bouha33 pour la correction :13:
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

#4
fou fighters fan

fou fighters fan

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 12 705 messages
  • Inscrit(e) : 14-décembre 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS
merci Bouha 33, et Sfexi Min dubai (Moahmed) pour cet effort, et ces éclairciments, inchallah on laisse ce joueur pour encore travailler pour le bien de l'équipe :13:
  • 0
HONOREZ OU DEHORS BANDE DE CONNARDS!!!!

#5
canavaro155

canavaro155

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 5 910 messages
  • Inscrit(e) : 23-avril 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS
merci bien :yesup:
  • 0

CSS de plus en plus GRAND
socios 2043


#6
hedibou

hedibou

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 1 649 messages
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06
  • Club:CSS
Voila c'est une occasion de lancer un appel à tout le monde, à tous ceux qui aiment le CSS ou le prétendent...
"laissez Karim Nafti et tous les joueurs du CSS tranquilles[color=#FF0000][size=3], nous avons un entraîneur et un BD pour décider si un joueur joue ou pas, s'il peut donner mieux ou non.
  • 0
Passe à l'acte, adhère aux Socios

Socios n°163

#7
Bouha33

Bouha33

    Joueur Titulaire

  • Modérateurs
  • 11 513 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Même s'il essaye de se montrer fort, on voit bien que ce joueur est en pleine deprime à cause d'une bande de cons (c'est bien ce qu'ils sont) qui ne comprennent rien au foot et au sport en général où le mental est plus important que le physique.
  • 0

#8
sfaxienne de tunis

sfaxienne de tunis

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 558 messages
  • Inscrit(e) : 19-novembre 05
  • Club:CSS
rabi y9ader el 5ir c'est tout ce que je souhaite pour ces pauvres joueurs
  • 0
aller de l'avant..croire en nos competences tout en etant fideles et solides!! une equipe competitive a la hauteur de nos esperances a besoin de toute une population unie.. VIVE CSS

#9
sabeur

sabeur

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 5 372 messages
  • Inscrit(e) : 06-mars 05
  • Club:CSS
rabbi y9adar il khir !!!!pratiquement si on fait des interviews à tt les joueurs alors on aura les meme réponses !!!!ça montre que vraiment l'état psychologique de nos joueurs !!!!!!!!!!
  • 0
La conscience est la voix de l’âme, les passions sont les voix du corps.
My Lovely CSS

#10
Djo_CSS

Djo_CSS

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 5 659 messages
  • Inscrit(e) : 17-novembre 05
  • Club:CSS
j'aime bien nafti et j'ai vraiment confiance en lui.... mais il est dans un domaine ou on peut pas etre aimer par tous le monde ya des clubistes qui insultent sallemi la saison dernière alor qu'il etait le meilleur joueur clubistes ya des esperantistes qui insultent boucherwen et z3ayyem...... faut savoir etre fort pour reussir en football et il doit se resésir pask on a besoin de lui!!
sinn ces gens qui n'ont rien a faire qu'insulter :angryfire: doivent savoir qu'aimer le CSS c'est avant tous aimer les joueurs du CSS et etre derrière lui dans tous les moments!
merci a bouha33 et sfexi min dubai.....
  • 0
face a tous on a gagné, face a tous on a evolué, face a tous on a imposer notre style et c'est contre tous qu'on est devenu une des plus grandes legendes du football tunisien!! CSS

#11
Prince

Prince

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 2 103 messages
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Pourquoi ne pas interdise l'accès au stade pour ces malades qui insultent les joueurs.. On doit établir une liste noire – en collaboration avec la police- qui contrôle l'identité de tous les spectateurs à l'entrée du stade….

  • 0
الصفاقسي بطل مهما حصل

#12
drughi

drughi

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 1 809 messages
  • Inscrit(e) : 27-avril 07
  • Club:CSS


Pourquoi ne pas interdise l'accès au stade pour ces malades qui insultent les joueurs.. On doit établir une liste noire – en collaboration avec la police- qui contrôle l'identité de tous les spectateurs à l'entrée du stade….

ibdeha men heka ezzargua :war: (7acha 5liket rabbi)
  • 0
Citation
CSS DAWLA


w khchina 3lihom zeda

inina tora itora tora tora NDEZZOU fi soussa ne7tallou el bora boora

#13
SFE9SI 100%

SFE9SI 100%

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 1 915 messages
  • Inscrit(e) : 26-novembre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
merci mohamed pour l'interview ça donne une idée sur l'état psychologique des joueurs.
  • 0

SOCIOS-2893

EN FOOTBALL SFAX SERA TOUJOURS LA CAPITALE


#14
gassishere

gassishere

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 11 804 messages
  • Inscrit(e) : 22-avril 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS
Beaucoup de choses dangeureuses qui sont dites par karim nafti...
Rabbi yostor 3al jam3iya :09[1]:
  • 0
"Seul le public est titulaire au CSS"

#15
pap malik

pap malik

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 3 694 messages
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS
merci bien pour cet itw interessant..comme vous l'avez mentionné l'etat de nos joueurs i5awef wallah..! Rabbi yostorna!
  • 0
1918




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)