Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Interview de Fateh Gharbi disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
SAMIMEZ

SAMIMEZ

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 7 867 messages
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05
  • Club:CSS
CSSfaxien.com a rencontré l'arrière gauche du CSS Fateh Gharbi; Il a parlé de beaucoup de choses concernant son problème de renouvellement de contrat, les objectifs de cette saison, l'équipe nationale...

Fetah : le joueur

- Ton idole en foot (toutes périodes confondues) ?
- Ronaldo.

- Ton équipe préférée en Europe ?
- Real Madrid.

- Le joueur avec lequel tu aimerais un jour jouer ?
- Ronaldinho et Messi.

- Le meilleur but que tu as vu ?
- Le célèbre but de Maradona.

- La meilleure équipe de tous les temps ?
- Real Madrid.

- Est-ce que tu es vraiment fragile moralement ?
- Non.

- L’attaquant que tu crains en Tunisie ?
- Principalement les attaquants étrangers, car ils sont un peu durs.

Le problème du contrat

- Qu'est ce qui t'a poussé à t'engager dans ce bras de fer avec le BD: est-ce un désir de quitter le club le plutôt possible ou bien juste un désir d'imposer ta volonté sur des détails pas forcément importants?
- Il n’y a rien dans cette histoire sauf un désaccord sur les termes du contrat (surtout la durée).
Le CSS est mon équipe mère et je ne ferai jamais de chantage avec elle.

- En fait, est ce que c'était un bras de fer entre Fetah et le BD ou bien juste entre Fetah et SZ?
- Il n’y a rien de personnel dans l’histoire, ce n’est qu’un problème relatif au contrat.

- Pourquoi avoir pris tout ce temps (prés d'un mois) pour prolonger le contrat, alors que tu as besoin de jouer et arracher ta place en EN pour participer à la CAN et ainsi augmenter ta chance de jouer en Europe? L'argent est si important que ca?
- L’histoire était entre les mains du président du club, dès qu’il a éclairci les choses tout est redevenu normal.
Maintenant je ne regarde pas en arrière, ce qui est fait est fait. J’espère rattraper les choses, d’ailleurs je n’ai jamais arrêté de m’entrainer (je me suis entrainé toute la période avec les espoirs).

- Pourquoi tu as demandé des chèques de garantie? Selon toi ca ne touche pas la crédibilité du Président du club ?
- Il y a des gens qui ont amplifié l’affaire ; je ne pense pas qu’après 10 ans au CSS quelqu’un vienne demander des chèques de garantie pour signer. Je n’ai jamais demandé de chèques de garantie pour prolonger mon contrat.

- Sami TRABELSI a déclaré qu'après avoir trouvé un accord avec toi, tu as changé d'avis dans le dernier moment et tu as refusé de renouveler le contrat, ce n’est pas une sorte d'ingratitude envers ton club ?
- Au début je comptais signer de nouveau au CSS car je préfère signer dans mon équipe plutôt que dans une autre équipe ; cela était avant d’avoir vu le contrat (la priorité étant à mon équipe mère).

- Est-ce que tu as obtenu ce que tu voulais de ton bras de fer avec le BD ?
- On peut dire (pas à 100%), Le plus important est qu’on soit arrivé à un compromis qui satisfasse tout le monde.

- Qu'est ce qui a été décisif pour trouver cet accord: la volonté de Fetah de jouer la finale de la CAF et la CAN ou bien un certain manque laissé par Fetah sur le coté gauche?
- La raison principale est que je voulais aider mes coéquipiers dans cette période très importante, surtout que le CSS est mon équipe et j’ai beaucoup de sentiments envers elle.
Je suis aussi très content que le problème soit résolu avant la finale.


- Est ce que des tierces personnes sont vraiment intervenus pour faciliter un accord entre Fetah et le BD?
- Il y a des gens qui sont intervenues mais sans connaitre toute l’histoire ;
Les choses ne se sont éclaircies qu’après avoir discuté avec le président du club.

- Est-ce que tu as reçu des offres sérieuses pour refuser de prolonger ton contrat avec le CSS ?
- J’ai reçu des offres mais j’ai toujours laissé la priorité au CSS.

- Est ce que l'espérance a voulu te recruter ? Est-ce que tu as contacté l'EST toi-même, même après l'accord avec Zahaf ces jours ci?
- Il y a eu des contacts de l’espérance.
Pourquoi contacter l’espérance alors que je viens de prolonger mon contrat avec le CSS.

- Comment tu as vécu tes jours loin du club ?
- C’est l’une des périodes les plus difficiles que j’ai vécu surtout que le CSS a joué des matchs décisifs en championnat et en coupe d’Afrique.

La reprise


- Quand est ce que tu seras prêt à jouer les matchs officiels ?
- Pendant mon absence je me suis entrainé sérieusement avec les espoirs, je suis donc prêt pour disputer les matchs officiels.

- Comment juges-tu tes remplaçants pendant ton absence? Est ce que tu es sur de pouvoir retrouver en un temps court une place de titulaire?
- Je ne peux pas juger si les personnes qui m’ont remplacé ont bien joué, je laisse l’appréciation au public.
Le plus important en ce moment est de revenir travailler sérieusement et le reste viendra avec le temps.

- Tes sentiments en voyant tes copains jouer des matchs décisifs sans y participer?
- Je regardais les matchs comme si j’étais avec mes copains ; Le plus grand stress était pendant le match de Sundowns parce qu’on n’a marqué qu’à la fin du match.

- Est-ce que tu as bien récupéré pendant cette période ?
- Maintenant que tout est revenu dans l’ordre il ne me reste qu'à travailler sérieusement pour espérer faire une bonne saison et réintégrer l’équipe nationale.

L’avenir au CSS

- Est-ce que tu penses à partir le plutôt possible du CSS ?
- La première chose à laquelle je pense est de passer une bonne saison avec le CSS, ensuite si je trouve un contrat à l’étranger tant mieux ; en Tunisie je ne pense pas jouer dans une autre équipe.

- Prolonger ton contrat d'un an seulement, pourquoi pas plus? (je pense que le BD a proposé plus d'un an)
- C’est moi qui a proposé un contrat de cette durée, car j’ai vu que c’était dans l’intérêt du CSS et du mien.
J’ai préféré signer pour un an et essayer de faire une bonne saison pour espérer décrocher un contrat en Europe ; s’il n’y a pas de contrat alors je prolongerai une autre fois avec le CSS.

Le public


- Que penses-tu du public du CSS qui t'as toujours supporté même dans les moments difficiles (contre l’USM, l’EST)?
- Je suis très content de savoir que le public du CSS m’aime et qu’il sache que je ne fais pas de chantage avec son équipe (comme disent certains).
Je promets à ce public d’être au niveau.

- Est-ce qu’il y a des gens qui te dérangent aux entrainements ?
- Je ne suis pas arrivé à cette situation et j’espère ne pas y arriver ; S’il y a des gens manipulés ça c’est autre chose.

CAN & équipe nationale


- Que penses-tu du tirage au sort de la CAN et plus particulièrement de la poule de la Tunisie ?
- On est tombé dans une poule qui n’est pas facile ; Espérons qu’avec le travail on puisse passer de bons matchs.

- Quelles sont les chances de la Tunisie dans cette CAN ?
- Malgré que tout le monde pensent que l’équipe nationale n’est pas aussi forte qu’avant, elle reste une référence qui connaît bien les compétitions Africaines.
Même si les choses ne sont pas au top en ce moment, je pense que notre équipe nationale retrouvera ses repères et jouera les premières places.

- Que penses-tu de Yassine Mikali ?
- Je pense qu’il n’est pas mal comme joueur et je lui souhaite bonne chance.

CAF

- Quel serai le score idéal pour le match allé de la finale.
- Le meilleur score est évidement la victoire ; si ce n’est pas le cas je souhaite le score de (2-1).

- Que sais-tu de cette équipe soudanaise ?
- On a regardé des matchs de cette équipe ; Je pense qu’elle a un bon milieu de terrain et une attaque puissante, par contre son point faible est la défense.
Je pense que cette équipe va nous laisser beaucoup d’espaces derrière puisqu’elle joue à domicile et donc elle va essayer d’attaquer. Si on exploite ce point faible ou pourra marquer au Soudan.

- Tes pronostics pour la finale ?
- On n’a pas d’autre choix que de remporter cette finale pour faire oublier à notre public la déception de la finale précédente.

- Est-ce que vous préférez jouer la finale au Taieb Mhiri ou à Rades ?
- Tous les joueurs sont contents de jouer la finale à Sfax ; Le CSS a un très grand public, si on avait un stade comme Rades à Sfax on aurait fait complet ; Cependant on joue pour remporter le titre pas pour faire entrer le maximum de public.
Je pense que si la finale de l’année dernière était à Sfax on aurait gagné comme on l’a fait dans la phase de poules.
On préfère jouer pour le titre comme ça même le public qui n’a pas pu assister à la finale pourra être content.

- Vous n’avez pas peur, en cas d’un résultat négatif au Soudant, que l’adversaire joue le bloc à Sfax surtout que le terrain est étroit et aide à cela ?
- Je pense que le match le plus important est celui de l’aller, surtout que les conditions ne seront pas du tout faciles (on a vu le match de l’étoile et de l’équipe nationale au Soudan).
On va jouer dans le stade où l’équipe nationale a joué, d’ailleurs j’étais avec eux et j’ai commencé à préparer mes coéquipiers aux conditions très difficiles du match aller (public très proche de la pelouse, humidité très élevée de l’air…).
Nous savons bien que le voyage au Soudan ne va pas être très facile et nous comptons nous en sortir avec le minimum de dégâts.

Championnat

- Qui va remporter le championnat cette année ?
- Il n’y a rien de claire jusqu'à maintenant (l’année dernière le titre s’est joué dans les derniers instants). Le fait que l’étoile devance le deuxième de 5 points ne veut pas dire qu’elle va remporter le titre.

- Qui est d’après toi la révélation de la saison ?
- Gafsa a commencé la saison très bien puis son rendement a un peu chuté ; l’USMo a fait un début de saison pas très convainquant puis elle est revenue dans la course ; l’espérance aussi commence à faire son retour.
Je pense qu’il n’y a pas de révélation jusqu'à maintenant (l’étoile fait le meilleur parcours).

Merci à Bouha33 et oussama.CSS pour leur aide :yesup:
  • 0
IL MONDO BIANCO NERO
SOCIOS N°14

#2
weld essahbi

weld essahbi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 6 866 messages
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS
merci sami pour le boulot
c bien de trouver unegrande pourcentages de nos question posé dans l'interview :yesup:

Modifié par weld essahbi, 27 octobre 2007 - 23:27 .

  • 0

#3
Magicien99

Magicien99

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 3 882 messages
  • Inscrit(e) : 06-septembre 06
  • Gender:Male
  • Club:CSS
euuh interview extra !
bravo les gars seulement il y a une petite faute "ne va pas être très FACILE et nous comptons"
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)