Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Candidature de Sfax pour les JM 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
texoff

texoff

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 1 411 messages
  • Inscrit(e) : 10-juillet 09
  • Club:CSS
Ce sujet est dédié au suivi des mouvements protestataires qui font suite à la tergiversation du gouvernement quant à la promotion de l'évènement.

Aujourd'hui s'est tenue une audience auprès du Ministre des sports à l'ARP? quelqu'un a t il pu suivre le débat?
  • 0

#2
high tower

high tower

    Joueur Titulaire

  • Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS
J'ai rencontre qlq responsables concernant le dossier des JM.
 
Oran a une infrastructure prete et l'Algerie a signe pour mettre sur la table 4 milliards de $. Les Algeriens proposent qu'on les soutienne auj et qu'ils fassent de meme pour les prochains jeux sachant que les 3 derniers ont été organise dans le nord.
 
Objectivement, Sfax ne peut jamais etre prete dans 6 ans. Je pense qu'il faut faire le max de pressions pour que le gvt s'engage a reproposer Sfax pour les jeux 2025.
 
D'un point de vue interne, Sfax auj n'a ni leaders politiques ni leaders d'opinion ni meme des deputes capables de faire la difference. Il faut regler ce probleme. C'est grace entre autres aux quelques Sfaxiens dans le comite olympique, que la ville a ete propulse dans cette course. Il faut travailler la dessus et développer une strategie pour y arriver
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

#3
gassishere

gassishere

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 11 804 messages
  • Inscrit(e) : 22-avril 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS

J'ai rencontre qlq responsables concernant le dossier des JM.
 
Oran a une infrastructure prete et l'Algerie a signe pour mettre sur la table 4 milliards de $. Les Algeriens proposent qu'on les soutienne auj et qu'ils fassent de meme pour les prochains jeux sachant que les 3 derniers ont été organise dans le nord.
 
Objectivement, Sfax ne peut jamais etre prete dans 6 ans. Je pense qu'il faut faire le max de pressions pour que le gvt s'engage a reproposer Sfax pour les jeux 2025.
 
D'un point de vue interne, Sfax auj n'a ni leaders politiques ni leaders d'opinion ni meme des deputes capables de faire la difference. Il faut regler ce probleme. C'est grace entre autres aux quelques Sfaxiens dans le comite olympique, que la ville a ete propulse dans cette course. Il faut travailler la dessus et développer une strategie pour y arriver

Je pense que c'est du défaitisme !!

 

Si Sfax lâche sa chance cette fois, personne ne te garantira que la prochaine candidature Tunisienne sera aussi pour Sfax.

 

Je t'assure que si on rate cette chance, la prochaine fois, la Tunisie présentera Sousse pour les JM.


  • 0
"Seul le public est titulaire au CSS"

#4
bassemb

bassemb

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 4 429 messages
  • Inscrit(e) : 09-novembre 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Je pense que c'est du défaitisme !!

 

Si Sfax lâche sa chance cette fois, personne ne te garantira que la prochaine candidature Tunisienne sera aussi pour Sfax.

 

Je t'assure que si on rate cette chance, la prochaine fois, la Tunisie présentera Sousse pour les JM.

ya gas c'est pas du défaitisme, c'est étre réaliste et objectif.

 

un projet de cette envergure( meme si c'est pas le JO) nécessite un travail et des ressources énormes pour ne pas se faire ridiculiser, et c'est pas au bout de 6 ans que tout va etre réaliser.

tout le monde porte de grand espoir sur les JM pour améliorer l'infrastructure à la ville de Sfax; or ça doit etre un projet à part entière indépendamment des jeux.

 

prends l'exemple "Sfax capitale de la culture en 2016" est ce que t'as le sentiment qu'ils sont entrain d'investir dans la culture?non, est qu'il ya des projets clairs à venir?

 

الناس كذبت كذبة و تحب تصدقها 


  • 0
شيييييريبخ شيييييريبخ زررررر

#5
Mehdi CSS

Mehdi CSS

    Joueur Titulaire

  • Membres
  • 4 328 messages
  • Inscrit(e) : 12-avril 10
  • Gender:Male
  • Club:CSS

j'ai eu l'occasion de visiter Oran en 2013. Sincèrement de point de vue infrastructure (Routes, Hôtels, ....) c'est incomparable avec Sfax, sans parler du nouveau stade dont les travaux sont déjà en cours. 

 

Cela dit, nous devons défendre jusqu'au bout le dossier de Sfax. il y a d'autres considérations politiques, économiques,.... qui peuvent influencer la décision. 


  • 0

#6
bassemb

bassemb

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 4 429 messages
  • Inscrit(e) : 09-novembre 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS

économique???? ya hasra 

 

demandez au brésiliens si vrt la coupe du monde a été vrt bénéfique pour eux??


  • 0
شيييييريبخ شيييييريبخ زررررر

#7
high tower

high tower

    Joueur Titulaire

  • Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Je pense que c'est du défaitisme !!

 

Si Sfax lâche sa chance cette fois, personne ne te garantira que la prochaine candidature Tunisienne sera aussi pour Sfax.

 

Je t'assure que si on rate cette chance, la prochaine fois, la Tunisie présentera Sousse pour les JM.

 

C'est exactement pourquoi si il faut faire pression, c'est pour que le gouvernement s'engage a representer Sfax la prochaine fois.

 

Regarder Gafsa comment fait de la pression, c'est cela qu'il faut développer.

 

Le fait que les saheliens vont tout faire pour bloquer Sfax, y a pas de doutes la dessus...


  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

#8
gassishere

gassishere

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 11 804 messages
  • Inscrit(e) : 22-avril 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS

 

C'est exactement pourquoi si il faut faire pression, c'est pour que le gouvernement s'engage a representer Sfax la prochaine fois.

 

Regarder Gafsa comment fait de la pression, c'est cela qu'il faut développer.

 

Le fait que les saheliens vont tout faire pour bloquer Sfax, y a pas de doutes la dessus...

 

Nous sommes d'accord sur le principe de la pression, dans ce pays "el 7a9 yetfakk bel 9owwa" !!

 

Mais le fait d'abandonner actuellement avec une simple promesse comme garantie est suicidaire : ce gouvernement n'est même pas sûr de rester jusqu'à fin 2015. Je ne peux pas leur faire confiance.

 

Autre chose, nous serons en concurrence avec ~20 d'états et un autre "état" dans l'état qui est le lobby sahélien : il y aura des travaux au stade olympique de sousse cet été, infra et tourisme ytirou bina tiran, s'ils forment un dossier en rajoutant Monastir et Mahdia (avec leur méga projet de Marina en cours d'exécution)... nous ne pouvons pas les rivaliser. On connaît tous leur pouvoir dans ce pays de ....

 

@Bassem : tu penses que l'éveil et la vigilance des Sfaxiens qui sont au top actuellement vont être les mêmes après l'abandon et vont soutenir une cause qui viendra après 10 ans ?


  • 1
"Seul le public est titulaire au CSS"

#9
bassemb

bassemb

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 4 429 messages
  • Inscrit(e) : 09-novembre 07
  • Gender:Male
  • Club:CSS

 

Nous sommes d'accord sur le principe de la pression, dans ce pays "el 7a9 yetfakk bel 9owwa" !!

 

Mais le fait d'abandonner actuellement avec une simple promesse comme garantie est suicidaire : ce gouvernement n'est même pas sûr de rester jusqu'à fin 2015. Je ne peux pas leur faire confiance.

 

Autre chose, nous serons en concurrence avec ~20 d'états et un autre "état" dans l'état qui est le lobby sahélien : il y aura des travaux au stade olympique de sousse cet été, infra et tourisme ytirou bina tiran, s'ils forment un dossier en rajoutant Monastir et Mahdia (avec leur méga projet de Marina en cours d'exécution)... nous ne pouvons pas les rivaliser. On connaît tous leur pouvoir dans ce pays de ....

 

@Bassem : tu penses que l'éveil et la vigilance des Sfaxiens qui sont au top actuellement vont être les mêmes après l'abandon et vont soutenir une cause qui viendra après 10 ans ?

c'est ce qui me gène le plus dans cette histoire; j'ai l'impression que le développement de Sfax est relié à l'organisation de cet évennement

si on le gagne pas les gens vont plus s'en soucier; or normalement on doit faire la pression pour améliorer les choses afin d'esperer organiser les JM 


  • 0
شيييييريبخ شيييييريبخ زررررر

#10
high tower

high tower

    Joueur Titulaire

  • Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

On fait de la pression auj, on gueule mais meme si ca ne se fait pas cette fois, on ne lache pas.

 

On pousse pour 2025...


  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

#11
inzaghi

inzaghi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 5 184 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 05
  • Club:CSS

- Le sport est un moyen pour le développement : ça a été vrai au moins pour l'exemple tunisien : La cité olympique d'el Menzah et de Radès n'ont pas eu lieu si la Tunisie n'a pas eu ces jeux .ça crée une dynamique autour de Sfax et même dans les régions voisines .

- Comment y communiquer ? : Toutes les idées innovatrices sont bonnes et surtout faut éviter tout messages régionalistes .Quand tu n'a pas l'argent , la volonté des citoyens à avoir ces jeux peut donner plus de chances .

- Le développement de Sfax est relié à ces jeux oui et non : L'avantage des jeux c'est que ça rassemble les sfaxiens autour d'un même objectif malgré les différences .S'il n'ya pas eu ces jeux ça reste encore possible si on veut bien s'organiser pour le suivi des projets et la coopération internationale sur les projets d'investissement .

- Si nous n'aurons pas ces jeux que faire ? :  Celle de 2025 , aura lieu dans la côte nord de la méditerranée selon la décision de la réunion du comité qui a eu lieu l'année dernière .Par contre les jeux de la francophonie 2021 ou 2025 sont possible .


  • 0
Socios N° 84

#12
high tower

high tower

    Joueur Titulaire

  • Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
  • Gender:Male
  • Club:CSS

Inzaghi, depuis les JM 2001 a Tunis, tous ont eu lieu dans le nord.

 


  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

#13
fighter

fighter

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 1 902 messages
  • Inscrit(e) : 31-octobre 04
  • Club:CSS

Je pense que c'est du défaitisme !!

 

Si Sfax lâche sa chance cette fois, personne ne te garantira que la prochaine candidature Tunisienne sera aussi pour Sfax.

 

Je t'assure que si on rate cette chance, la prochaine fois, la Tunisie présentera Sousse pour les JM.

très logique vu l'existence du lobby sahélien. En plus, sousse dépasse de loin danns tous les domaines sfax. cette candidature aux JM devrait être une sonnette d'alarme pour les habitants de sfax afin de mettre en place une stratégie sur 30 ans afin de développer la ville de sfax et de rattraper le retard

-améliorer l'infrastructure (routes et trottoirs)

-commencer les travaux du métro

-mise en place d'un système de canalisation

-dégager la siap

-accélération du projet taparura

-construction d'hotels

-création de divertissement comme les bars, restaurants, lounge, boite de nuit , parc d'attraction

-création d'association qui s'occupent et améliorent les monuments de sfax

-construction d'une cité olympique et améliorer l'infrastructure sportive

 

après tout cela, l'obtention des JM sera du gâteau. la situation du pays ne permettra pas a sfax de changer d'un seul coup.  D’où, il faut suivre la méthode des étapes. et demander chaque année une part du budget d'état pour une chose précise


Modifié par fighter, 20 mai 2015 - 22:33 .

  • 0
www.socios-css.com
Devenez socios et aidez votre club

#14
inzaghi

inzaghi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 5 184 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 05
  • Club:CSS

 

Inzaghi, depuis les JM 2001 a Tunis, tous ont eu lieu dans le nord.

 

 

C'est à partir de 2021 et ce que Mehrez Bousayen président du comité olympique tunisien m'a dit quand il est venu pour le dossier y'a un an à Sfax.Dèja y'a pas eu de candidature du nord pour 2021 ce qui confirme ce qu'il m'a dit  . 


  • 0
Socios N° 84

#15
inzaghi

inzaghi

    Joueur Titulaire

  • CSSiste
  • 5 184 messages
  • Inscrit(e) : 14-novembre 05
  • Club:CSS

très logique vu l'existence du lobby sahélien. En plus, sousse dépasse de loin danns tous les domaines sfax. cette candidature aux JM devrait être une sonnette d'alarme pour les habitants de sfax afin de mettre en place une stratégie sur 30 ans afin de développer la ville de sfax et de rattraper le retard

-améliorer l'infrastructure (routes et trottoirs)

-commencer les travaux du métro

-mise en place d'un système de canalisation

-dégager la siap

-accélération du projet taparura

-construction d'hotels

-création de divertissement comme les bars, restaurants, lounge, boite de nuit , parc d'attraction

-création d'association qui s'occupent et améliorent les monuments de sfax

-construction d'une cité olympique et améliorer l'infrastructure sportive

 

après tout cela, l'obtention des JM sera du gâteau. la situation du pays ne permettra pas a sfax de changer d'un seul coup.  D’où, il faut suivre la méthode des étapes. et demander chaque année une part du budget d'état pour une chose précise

Les fond tu peux les avoir même à l'étranger . Il suffit d'avoir des groupes qui travaillent à chaque dossier à part même les petits projets .


  • 0
Socios N° 84




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)