Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

SOCIOS Amérique du nord

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

H@$$£N

H@$$£N

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 152 messages
  • Inscrit(e) : 22-novembre 05
  • Club:CSS
Alors, comme ont pu le constaté plusieurs d'entre vous, j'ai commencé il y a un moment à penser à instaurer Pena Amerique du Nord et ce pour rassembler les CSSistes de ce continent et faciliter le transfert des dons vers le club.

Je viens tous juste d'envoyer un e-mail pour le responsable SOCIOS des pena afin d'avoir plus de détails concernant la création de ce Pena, ma dernière conversation s'est arrêté sur le fait qu'on doit attendre la création de Pena Paris avant de penser à l'Amérique. Cette dernière crée, je reprend la discussion pour avoir le support de ceux que je ne connais pas personnellement ici et qui habitent l'Amérique du nord en plus de recevoir vos suggestions.

J'ai déjà le support de 5 personnes avec moi pour tous ce dont on a besoin à faire pour créer ce Pena, pour le nombre de membres, ce dernier dépassera facilement la vingtaine dès la création du Pena, le reste rabbi ysahel fih.

J'adresse un appel à Yassine 9ab9oubi qui se reconnaîtra ;-) afin de discuter sur ce.
  • 0

MoW

MoW

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 10 792 messages
  • Inscrit(e) : 08-mai 04
Count me in ya hassen ;)

...
  • 0

Signature

H@$$£N

H@$$£N

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 152 messages

Count me in ya hassen ;)

...

I Know bro ;-)

Un groupe Facebook a été crée pour ce :

http://www.facebook....gid=62109425123

:)
  • 0

high tower

high tower

Joueur Titulaire

• Staff
  • 11 631 messages
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04
On a déjà commencé la reflexion la dessus Hassen
Le premier problème qu'on rencontre actuellement est le statut de l'asso quand on va l'enregistrer au Québec.
3loulou est entrain de faire une recherche la dessus, il a une bonne connaissance du travail associatif au Québec.
Vu que le but premier est de ramasser l'argent, on a peur de devoir se retrouver à payer des impôts...
Les asso ont généralement un budget équilibré mais dans notre cas, on va essayer de minimiser les dépenses pour envoyer le plus d'argent possible à l'étranger (vers la Tunisie) et dans ce cas, on ne devient plus une asso comme les autres...
En tk, ravis de savoir que ca t'intéresse.
Je te tiens au courant.
Yassine est aussi au courant.
J'attends le retour de mourad de voyage pour la fin de semaine et on reprend nos travaux, on a aussi le soutien des socios de Tunisie et de l'europe pour nous aider...
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

MoW

MoW

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 10 792 messages
  • Inscrit(e) : 08-mai 04

Le premier problème qu'on rencontre actuellement est le statut de l'asso quand on va l'enregistrer au Québec.
3loulou est entrain de faire une recherche la dessus, il a une bonne connaissance du travail associatif au Québec.
Vu que le but premier est de ramasser l'argent, on a peur de devoir se retrouver à payer des impôts...
Les asso ont généralement un budget équilibré mais dans notre cas, on va essayer de minimiser les dépenses pour envoyer le plus d'argent possible à l'étranger (vers la Tunisie) et dans ce cas, on ne devient plus une asso comme les autres...
Je te tiens au courant.
J'attends le retour de mourad de voyage pour la fin de semaine et on reprend nos travaux, on a aussi le soutien des socios de Tunisie et de l'europe pour nous aider...

Ye5i mech mourad Clubiste ? :09[1]:

...
  • 0

Signature

high tower

high tower

Joueur Titulaire

• Staff
  • 11 631 messages

Ye5i mech mourad Clubiste ? :09[1]:

...

ken im5allit ya qlq années, tawa rja3 liddin is7i7...
Tu peux aussi le cataloguer parmi les supporters de l'EN...
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

H@$$£N

H@$$£N

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 152 messages

Je te tiens au courant.

Bon, je m'attendais pas du tout à ceci, mais bon.

J'ai juste qq questions pour savoir où vous en êtes exactement,

1/ Pourquoi en se décidant de créer cette association vous ne l'avez dis à personne ? est-ce que vous avais assez de monde pour la créer ? et quand comptiez-vous demander de l'aide ?

2/ Qui est Aloulou (désolé je ne le connais pas) ? et dans quel domaine associatif il est ?

3/ Est-ce que l'un de vous est dans le domaine (Asso VS impôt et cie) ? sinon personnellement j'AURAIS pu être utile, je m'y connais un peu et je connais beaucoup de monde dans le domaine.

4/ Enfin, depuis quand travaillez-vous la-dessus et qu'est ce que vous avez fais jusqu'à maintenant ?

Thanks HT
  • 0

Bouha33

Bouha33

Joueur Titulaire

• Modérateurs
  • 11 414 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04

1/ Pourquoi en se décidant de créer cette association vous ne l'avez dis à personne ? est-ce que vous avais assez de monde pour la créer ? et quand comptiez-vous demander de l'aide ?

2/ Qui est Aloulou (désolé je ne le connais pas) ? et dans quel domaine associatif il est ?

3/ Est-ce que l'un de vous est dans le domaine (Asso VS impôt et cie) ? sinon personnellement j'AURAIS pu être utile, je m'y connais un peu et je connais beaucoup de monde dans le domaine.
4/ Enfin, depuis quand travaillez-vous la-dessus et qu'est ce que vous avez fais jusqu'à maintenant ?

Thanks HT

il n'est pas trop tard, ils viennent de commencer (il y a 1 semaine je crois).
Si vous pouviez vous mettre en contact, les 2 groupes entre vous pour etre plus efficaces ;)
  • 0

high tower

high tower

Joueur Titulaire

• Staff
  • 11 631 messages

Thanks HT

1/ On est déjà assez nombreux la dessus, environ 8 personnes2 aux USA, 4 à Mtl, Walid en Europe pour faire un équivalent à leur structure à eux et Bouha de Tunis. De toute facon, pour créer et déposer les papiers légaux, on a pas besoin d'être trop nombreux.

2/Aloulou est probablement un des tunisiens qui travaille le plus dans le tissu associatif ici. Il a une grande expérience dans les universités et avec le consulat. Il est absent depuis plus qu'une semaine mais il connait quelqu'un qui a une bonne idée de la législation canadienne et va nous donner quel type d'asso est le mieux adapté à notre situation

4/ On travaille la dessus depuis un mois. On a été retardé par la semaine de relache et nos absences pour cause de voyage. En consultant le statut de Socios Europe, on s'est buté au premier point qui concerne le statut de l'asso. On va d'avantage étudier ce point. On va se réunir inchallah quand Mourad revient et obtient l'aide de son ami. On t'avisera.

On essaie de faire ca le plus vite possible inchallah

thanks Hassen
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

walkes

walkes

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 496 messages
  • Inscrit(e) : 07-décembre 04
Le plus dur c'est de commencer, une fois que le bébé est lancé vous verrez ca va aller tout seul.. vous pouvez compter sur nous à Tunis et à Sfax mais aussi sur Pena Europe pour vous aider !!
  • 0
"Lorsqu'un jour le peuple veut vivre, Force est pour le Destin, de répondre, Force est pour les ténébres de se dissiper, Force est pour les chaînes de se briser"
Abou El Kacem Chebbi
WALKES : SOCIOS N°11

H@$$£N

H@$$£N

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 152 messages

1/ On est déjà assez nombreux la dessus, environ 8 personnes2 aux USA, 4 à Mtl, Walid en Europe pour faire un équivalent à leur structure à eux et Bouha de Tunis. De toute facon, pour créer et déposer les papiers légaux, on a pas besoin d'être trop nombreux.

2/Aloulou est probablement un des tunisiens qui travaille le plus dans le tissu associatif ici. Il a une grande expérience dans les universités et avec le consulat. Il est absent depuis plus qu'une semaine mais il connait quelqu'un qui a une bonne idée de la législation canadienne et va nous donner quel type d'asso est le mieux adapté à notre situation

4/ On travaille la dessus depuis un mois. On a été retardé par la semaine de relache et nos absences pour cause de voyage. En consultant le statut de Socios Europe, on s'est buté au premier point qui concerne le statut de l'asso. On va d'avantage étudier ce point. On va se réunir inchallah quand Mourad revient et obtient l'aide de son ami. On t'avisera.

On essaie de faire ca le plus vite possible inchallah

thanks Hassen

Je ne pense pas que le nombre pose problème, au contraire ca permet d'élargir le réseau, en plus si une tache pourrait être partagée alors plusieurs personne c'est mieux en plus moi, MoW, et les autres sommes tous à Montréal plus facile pour faire les choses.

Bref, beau travail en tout cas, j'attends ton invitation pour la prochaine réunion ;-)
  • 0

high tower

high tower

Joueur Titulaire

• Staff
  • 11 631 messages

Je ne pense pas que le nombre pose problème, au contraire ca permet d'élargir le réseau, en plus si une tache pourrait être partagée alors plusieurs personne c'est mieux en plus moi, MoW, et les autres sommes tous à Montréal plus facile pour faire les choses.

Bref, beau travail en tout cas, j'attends ton invitation pour la prochaine réunion ;-)

Eyh sans problèmes bien sur. Là, comme on est au début, on enregistre les papiers pour avoir au moins une fondation sur laquelle travailler puis après tout est facile. L'élargissement du réseau se fera petit à petit.
  • 0

SOCIOS 346
Abonnement C21

walkes

walkes

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 496 messages
  • Inscrit(e) : 07-décembre 04
Bravo, continuez comme cela est surtout echanges vosu entre vous vos emaisl perso, vos tels, n"hésitez à pas COmmuniquer un max entre vous..et inchallah sooon la PNA = Pena North America :-)
  • 0
"Lorsqu'un jour le peuple veut vivre, Force est pour le Destin, de répondre, Force est pour les ténébres de se dissiper, Force est pour les chaînes de se briser"
Abou El Kacem Chebbi
WALKES : SOCIOS N°11

fighter

fighter

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 890 messages
  • Inscrit(e) : 31-octobre 04
go haps go
go socios go
  • 0
www.socios-css.com
Devenez socios et aidez votre club

Fightourz

Fightourz

Joueur Titulaire

• Modérateurs
  • 21 364 messages
  • Inscrit(e) : 09-avril 06
ca donne quoi ?
  • 0

Forza CSS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)