Aller au contenu

Innoloisirs
Photo

Handball : USGremda

• Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

Walid

Walid

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 8 085 messages
  • Inscrit(e) : 24-avril 04
  • Club:CSS

Pas trop ya walid. Explique moi ton idée.

Lors du dinée des socios europe à paris, j'ai parlé avec moncef khmekhem concernant le handball : 9alli maghir mata3ab rou7ek on a pas les moyens pour avoir une équipe de handball, ija3elna n9eddou el foot wel volley... En fin de compte ghchemni bhal réponse au point elli khalleni na7it men mokhi fekret CSS hand.

Et c'est pour ça j'insiste pour que tout le monde considère L'USG comme le CSS.

Si on propose aux dirigeants de créer une équipe de hand, alors qu'ils vivent des problèmes financiers et ont du mal à boucler le budget, on peut être sur que la réponse est négative.
Par contre, si on apporte une solution complète, avec une école prête, une équipe déja en national, un budget à moitié bouclé (comme celui de Gremda), là, ils pourront commencer à discuter.
Mais, il faut avoir la garantie qu'on pourra garder la subvention de la mairie de Gremda, voir la renforcer, garder les dons actuels .. et avec le nom du CSS, on peut imaginer qu'on aura plus de recettes.
  • 0

dali_sahnoun

dali_sahnoun

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 319 messages
  • Inscrit(e) : 15-septembre 06

Si on propose aux dirigeants de créer une équipe de hand, alors qu'ils vivent des problèmes financiers et ont du mal à boucler le budget, on peut être sur que la réponse est négative.
Par contre, si on apporte une solution complète, avec une école prête, un budget à moitié bouclé (comme celui de Gremda), là, ils pourront commencer à discuter.
Mais, il faut avoir la garantie qu'on pourra garder la subvention de la mairie de Gremda, voir la renforcer, garder les dons actuels .. et avec le nom du CSS, on peut imaginer qu'on aura plus de recettes.

C'est à étudier. Mais si l'USG gardera sa place cette année et pourquoi pas avec un bon classement, ça sera une proposition à oublier. Ena je serai le premier à dire non!!! et je t'expliquerai un jour pourquoi!!
  • 0
sfe9si marseillais et gremdewi fel dam

kimou79

kimou79

Joueur Titulaire

• Membres
  • 159 messages
  • Inscrit(e) : 16-septembre 09

Par contre, si on apporte une solution complète, avec une école prête, une équipe déja en national, un budget à moitié bouclé (comme celui de Gremda), là, ils pourront commencer à discuter.

visiblement c'est une solution !!
Mais ça pourra provoquer une sorte de régionalisme comme idée !!
l'idéal c'est de créer une équipe propre au CSS qui sera alimenté par les joueurs de la région, à l'instar de USG, Chihia et ski Ezzit (ces deux clubs étaient et forment tjs les rivaux de USG) en plus des autres club de la grande Sfax et du SUD surtout.
je vois depuis qq année que pas mal de joueurs de Chihia, USG et sakit ezzit sont recruté par l'EST, ESS, CA, Nabeul. ca veut dire qu'il dégorgent de tallents, et ça je le confirme personellement.
Parfois les joueurs se proposent eux memes leur services à ces équipes (et je connait des exemples), sous leurs ambitions de batir une carrière, ou manque de moyen à leur équipe !!! Mais s'il y avait une équipe de hand ball au CSS en première ou en seconde division , certainement la priorité était donnée pour elle !!
Le parrainage peut être une solution aussi, on peut garder ces club de chihia, usg, sakit ezzit comme des écoles de formation ( et ils le sont déjà) qui seront parrainé par ce CSS qui bénificera ultérierement de leurs joueurs
  • 0

dali_sahnoun

dali_sahnoun

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 319 messages

visiblement c'est une solution !!
Mais ça pourra provoquer une sorte de régionalisme comme idée !!
l'idéal c'est de créer une équipe propre au CSS qui sera alimenté par les joueurs de la région, à l'instar de USG, Chihia et ski Ezzit (ces deux clubs étaient et forment tjs les rivaux de USG) en plus des autres club de la grande Sfax et du SUD surtout.
je vois depuis qq année que pas mal de joueurs de Chihia, USG et sakit ezzit sont recruté par l'EST, ESS, CA, Nabeul. ca veut dire qu'il dégorgent de tallents, et ça je le confirme personellement.
Parfois les joueurs se proposent eux memes leur services à ces équipes (et je connait des exemples), sous leurs ambitions de batir une carrière, ou manque de moyen à leur équipe !!! Mais s'il y avait une équipe de hand ball au CSS en première ou en seconde division , certainement la priorité était donnée pour elle !!
Le parrainage peut être une solution aussi, on peut garder ces club de chihia, usg, sakit ezzit comme des écoles de formation ( et ils le sont déjà) qui seront parrainé par ce CSS qui bénificera ultérierement de leurs joueurs

CSS est déjà contre le principe de créer une équipe de handball. Alors au lieu de parler dans le vide, faudra mieux que tout le monde aide Gremda puisque maintenant c'est la seule équipe qui représente SFAX.
Wellahi chay i7azzen, el Raged boys dakhlou el partie el volley et même pas 9a3dou el partie Gremda, et ba3d nel9aw jme3et el makerem dekhlin eb tambour. La honte!!!
  • 0

-Css fiddam-

-Css fiddam-

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 11 614 messages
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

même pas 9a3dou el partie Gremda, et ba3d nel9aw jme3et el makerem dekhlin eb tambour. La honte!!!

Walah je savais pas, ken ja fi beli rani 93adt et je suppose que barcha ma fi belhomch :unsure:
  • 0
Sfaxien et fier de l'être
Abonné & SOCIOS N°458

Wassim

Wassim

Joueur Titulaire

• Admin
  • 13 901 messages
  • Inscrit(e) : 04-février 04

C'est à étudier. Mais si l'USG gardera sa place cette année et pourquoi pas avec un bon classement, ça sera une proposition à oublier. Ena je serai le premier à dire non!!! et je t'expliquerai un jour pourquoi!!

Puis-je connaitre les raisons ?
  • 0
الله سبحانه وتعالى خالق المكان وخالق السماء
فهو موجود قبل خلق السماء فلا يحتاج إليها ليسكنها 
الله موجود بلا مكان
صححوا عقيدتكم، قولوها، رددوها، أنشروها...

tahtouh

tahtouh

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 2 358 messages
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

dali weld markez sahnoun, il défend l'USGremda :P
  • 0
Socios N°875

tahtouh

tahtouh

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 2 358 messages
  • Inscrit(e) : 06-avril 05

ya dali
kelkes soit le classement, les joueurs quitterons l'USGremda pour le CA, l'etoile ou l'espérance dès la première offre.
sous les couleur du CSS ce n'est pas pareil. Je vois que la fusion est dans l'intérêt de tout le monde

Modifié par tahtouh, 26 octobre 2009 - 15:07 .

• 0
Socios N°875

GARGOUM

GARGOUM

Nouvelle recrue

• Membres
  • 39 messages
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Walah je savais pas, ken ja fi beli rani 93adt et je suppose que barcha ma fi belhomch :unsure:

Ta remarque sincère dit tout !

Il y a un flagrant manque de publicité pour l'équipe de Gremda tout comme le handball en général dans la région de Sfax.
C,est utopique, mais si on fait un sondage à Sfax à savoir si les gens sont au courant que Gremada est au national.
Je suis convaincu que la moitié des gens ne le save meme pas, à commencer par moi meme. Sans mes consultations régurières de ces pages, je ne l'aurais jamais su.

Avant d'approcher le CSS, pour une fusion théorique du USG au CSS, il gaut susciter l'intérêt chez le public. À commencer par ce site web phare.

Quand je lis sur cssfaxien.com à la une des nouvelles sur Apoko avec le Ghana au U20 et on ne parle meme pas de USG, je ressens un oubli monstre de la part des respondsables du site.
Je propose tout simplement de parler beaucoup plus souvent non seulement du USG mais de tous les autres disciplines question de soulever l'interet chez les lecteurs et leur attirer l'attention . Cela animerait davantage les discussions dans la rue et dans les cafés et metterait en relief l'USG et les autres sports au menu des gens.

Voilà un geste simple qui pourrait apporter du fruit dans l'immédiat.
Donc, je propose aux rédacteurs de la une de nous rapporter régulièrement et systématiquement les résultats de l'USG et je suis convaincu qu'on aura déjà de plus de discussions dans le présent forum et plus d'intéret chez les gens.

J'espère mon message sera entendu !
  • 0

Bouha33

Bouha33

Joueur Titulaire

• Modérateurs
  • 11 189 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04

Ta remarque sincère dit tout !

Il y a un flagrant manque de publicité pour l'équipe de Gremda tout comme le handball en général dans la région de Sfax.
C,est utopique, mais si on fait un sondage à Sfax à savoir si les gens sont au courant que Gremada est au national.
Je suis convaincu que la moitié des gens ne le save meme pas, à commencer par moi meme. Sans mes consultations régurières de ces pages, je ne l'aurais jamais su.

Avant d'approcher le CSS, pour une fusion théorique du USG au CSS, il gaut susciter l'intérêt chez le public. À commencer par ce site web phare.

Quand je lis sur cssfaxien.com à la une des nouvelles sur Apoko avec le Ghana au U20 et on ne parle meme pas de USG, je ressens un oubli monstre de la part des respondsables du site.
Je propose tout simplement de parler beaucoup plus souvent non seulement du USG mais de tous les autres disciplines question de soulever l'interet chez les lecteurs et leur attirer l'attention . Cela animerait davantage les discussions dans la rue et dans les cafés et metterait en relief l'USG et les autres sports au menu des gens.

Voilà un geste simple qui pourrait apporter du fruit dans l'immédiat.
Donc, je propose aux rédacteurs de la une de nous rapporter régulièrement et systématiquement les résultats de l'USG et je suis convaincu qu'on aura déjà de plus de discussions dans le présent forum et plus d'intéret chez les gens.

J'espère mon message sera entendu !

La difference entre Opoku et USG, c'est que Opoku a une relation directe avec le CSS en tant qu'ancien joueur alors que Gremda non.
Tu vas me dire mais Gremda c'est un club de Sfax, il y a à peu pres 300 clubs à Sfax. A ce moment là on pourrait parler aussi de l'USTS, de la poste, de chi7iya, etc...
Pour ne pas les ignorer completement on leur a fait un forum special dans le forum
  • 0

dali_sahnoun

dali_sahnoun

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 319 messages

aya si wassim je t'explique.

De mon coté, dès le début de la saison wena je fais que parler de l'USG à tous mes amis et surtout ceux qui sont maghroumin barcha bel CSS wighirou 3al SFAX, déjà ta3raf menhom barcha. Biensur, chnia el réaction iwalli yedh7ak wi9olli mahou kil 3ada taw ti7ou mouch 7atta taw nti7ou (on dirait melk wled gremda el jam3ia wala société ou hia el concurrente mte3ou).
Barra ya sidi miselech normal fi sabil el CSS na3mlou fusion.
Mais si l'USG nchallah ya rabbi sera classée parmi les meilleures équipes. C'est quoi l'avantage bech ta3mel fusion? yep9a kif l'USG te3ba mayeghzrelha 7ad sachant que c'est la seule équipe qui représente SFAX, et kif hia tetla3 et twalli labes na3mlou fusion??? PourQUOI pas 2 grandes équipes men sfe9es?
  • 0

dali_sahnoun

dali_sahnoun

Joueur Titulaire

• CSSiste
  • 1 319 messages

La difference entre Opoku et USG, c'est que Opoku a une relation directe avec le CSS en tant qu'ancien joueur alors que Gremda non.
Tu vas me dire mais Gremda c'est un club de Sfax, il y a à peu pres 300 clubs à Sfax. A ce moment là on pourrait parler aussi de l'USTS, de la poste, de chi7iya, etc...
Pour ne pas les ignorer completement on leur a fait un forum special dans le forum

ya bouha33 tu compares l'incomparable.
La seule équipe qui représente SFAX fel handball, sachant que le handball est classé 2ème comme sport en TUNISIE. Et tu compares l'USG aux autres équipes. Sois un peu logique comme même.
  • 0

Bouha33

Bouha33

Joueur Titulaire

• Modérateurs
  • 11 189 messages
  • Inscrit(e) : 23-octobre 04

ya bouha33 tu compares l'incomparable.
La seule équipe qui représente SFAX fel handball, sachant que le handball est classé 2ème comme sport en TUNISIE. Et tu compares l'USG aux autres équipes. Sois un peu logique comme même.

je ne vois pas ce qui est illogique dans ce que j'ai dit?
normalement c'est les supporters des autres clubs qui devraient me dire ça comment comparer l'USTS avec son passé en volley ou le SRS avec son passé en foot avec Gremda qui vient de monter en D1 :melamela:
A part ca je supporte tous les clubs de Sfax bien sur, mais ce site est celui du CSS, je ne vois pas le Stade Toulousain mettre une info sur son site sur le TFC, pourtant le TFC est la seule équipe qui represente toulouse fel foot, 1er sport en France et dans le monde ;)
  • 0

Walid

Walid

Joueur Titulaire

• V.I.P
  • 8 085 messages
  • Inscrit(e) : 24-avril 04
Dali,
J’aime pas le ton de victimisation de ton discours .. genre on parle de l’USG et les autres se moquent ..
La preuve, dans ce forum on en parle et les gens s’intéressent petit à petit, demandent les résultalts .. sur FB aussi.
C’est un travail de longue haleine qu’il faut entreprendre pour changer les habitudes des gens et je te remercie pour le travail que t'as déjà entamé. Par contre, le discours de victimisation risque de faire perdre l’USG le capital sympathie que le club est entrain de gagner au sein des sportifs de Sfax et du CSS.

Pour ce qui est ton opposition à l’idée d’un projet avec le CSS si Gremda arrive à bien se classer, ça manque de vision à terme.
Je parle du hand à Sfax et je m’enfou que ça s’appelle Gremda ou Chihia ou CSS .. si le nom de l’équipe n’est pas attribué à un grand club, la pérennité reste fragile et le maintien en D1 reste tributaire du départ ou de la fin de carrière d’une génération talentueuse.

Anyway,
Bonne chance à Gremda pour la suite du parcours.
  • 0

GARGOUM

GARGOUM

Nouvelle recrue

• Membres
  • 39 messages
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

je ne vois pas ce qui est illogique dans ce que j'ai dit?
normalement c'est les supporters des autres clubs qui devraient me dire ça comment comparer l'USTS avec son passé en volley ou le SRS avec son passé en foot avec Gremda qui vient de monter en D1 :melamela:
A part ca je supporte tous les clubs de Sfax bien sur, mais ce site est celui du CSS, je ne vois pas le Stade Toulousain mettre une info sur son site sur le TFC, pourtant le TFC est la seule équipe qui represente toulouse fel foot, 1er sport en France et dans le monde ;)

L'idée ici, est de profiter du bassin de supporters qui visite ce site et qui ont généralement un attachement inébranlable à Sfax, pour promouvoir les exploits des clubs de la régions, question de renforcer l`amour et la fièreté d'appartenance à cette belle et riche en valeur des gens de la région.
Ce n`est ni pour submerger directement le CSS dans des dossiers irrationnels, ni de départager la masse ou les profits.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)